Mouncharaï

Je viens de regarder Tracks sur Arte

Une chose bien sur Arte c q c décalé, parfois un peu trop c vrai mais c rigolo qd même surtout Tracks…

Alors là un reportage sur le “Mouncharaï“, “sport” consistant à sauter dans les buissons de sa ville plus ou moins artistiquement…

Là je me dis “nimportequoicetruc”

et j’ai pas tort

l’analogie à Jackass et son SteveO n’est pas loin

Mais là c français (breton en plus!)

et le fait de détruire des buissons ne m’enchantent guére

surtout qu’il n’en parle absolument pas dans leur reportage, comme sur leur site d’ailleurs (oui oui y’a un site aussi!)

Alors merci pour les employés municipo qui doivent bien être content

merci à c débiles qui ont une tête on se demande s’ils abusent pas un peu de certaines plantes médicinales

merci à Arte de nous montrer ce genre de c*******…

Quoi ça me pla”t pas?

Bah non…

Et là je vais inventer un autre sport :

le “PannOuïe”, contraction de “panneau” et de “Ouïe ça fait mal” qui consiste à sauter sur les panneaux de façons artistiques et en faisant des figures et tout et tout! Et puis de crier paq c pas tout ça mais on se casse le nez sur les panneaux, c solide du fer… Non mais sans rire…

Le site : www.Mouncharaï.com

26. March 2004 by admin
Categories: Humeur | 4 comments

Comments (4)

  1. Alors là, je t’arrete tout de suite. Je suis le webmaster et un des membres du groupe MouncharaÔ (à ne pas confondre avec les Mushary qui sont passé dans Tracks). Notre motivation n’est pas du tout la mÍme que ces quasi-homologues (plagieurs ???) : notre but premier était certe de se jeter dans des buissons, mais non pas pour les détruire, mais pour la beauté du geste. Depuis notre activité s’est beaucoup diversifiée et nous faisons plus dans la cascade/vidéo d’humour autour des sports de glisses.
    @+ Et n’hésites pas à repasser sur notre site pour voir nos prochaines vidéos.

  2. Salut,
    1 : Pour ce qui est de tracks, ils ont bien parlé de MouncharaÔ, et le site à été site je crois sinon je ne l’aurai pas trouvé.
    2 : Tu peux m’expliquer la différence entre sauter dans un buisson pour le détruire ou sauter pour la “beauté du geste”? A la fin t’as la même chose, un pauv’ buisson qui n’a rien demandé et surtout pas qu’une bande lui saute dessus pour l’art… Je vois pas la beauté là-dedans, excuse moi!
    3 : Oui je passe de temps en temps sur votre site, paq faut bien se renseigner sur ce que l’on critique… Et c toujours pareil, Áa ne m’apporte rien.
    A+

  3. Re,
    1.la preuve que ct pas nous : http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/tracks/Emission_20du_2025_20mars_202004/392846,CmC=392854.html
    2.la différence n’est peut-être pas évidente, mais contrairement aux autres qui revendiquent un espéce de message anti-mondialiste (à deux balles), nousn on revendique quedal : on veut juste s’amuser.
    3.pour ce qui est des changements sur le site, c’est vrai que ca bouge pas beaucoup en ce moment (sauf sur le forum), mais nous sommes en train de tourner le 5éme épisode qui devrait voir le jour en septembre. Nous avons également beaucoup d’autres projets qui devraient bientot être réalisés…
    @+

  4. Ok je suis allé sur ton lien.
    Bien vu, il parle pas de vous.
    Mais des “Mushary”
    Comment j’ai fait pour inverser?
    Bah je sais pas trop, s’ils n’ont pas parlé de vous j’ai du mal entendre et Google m’a donné votre site.
    Bref Áa change pas mon point de vue, c pas le cÙté anti-mondialiste (la scéne du McDo est mémorable…) à deux balles que je critiquais, mais le cÙté destruction d’arbuste pour que dalle.
    Ce qi à l’air d’être pratiqué des deux cÙtés.
    Ainsi ma position ne change pas bcp, même si votre groupe semble un peu moins désespéré que je ne le pensai étant donné que tu à posté et donné ton avis sans te prendre la tête avec moi. Merci pour Áa.
    Bonne continuation, tant q vous restez respectueux… Quoi c trop demander? ;-<

%d bloggers like this: