-sic-

🙁
Je veux pas faire de l’anti-Windows primaire (Rhooo, arrêtez c’est pas mon genre! Quand même…) mais quand je lis ce genre d’article, ben je me dis que le ridicule ne tue vraiment plus…
Trouvez moi encore UN avantage à être sur Windows, mmmhh?

Ce qui est marrant (ou triste?) c’est qu’au boulot je travaille sur PC (si, si, je vous assure!) et bien des fois je tente -par habitude- un raccourci Mac et là je m’aperçois que non, ça ne fonctionne pas ici, du coup je râle et galère avec des méthodes inefficaces.

Prenez deux choses très simples : exposé et la navigation entre application. Pour le premier j’appuie sur une touche et toutes mes fenêtres s’affichent sur l’écran, je n’ai plus qu’à cliquer sur une pour y accéder… Sur Windows il faut la retrouver dans la barre des tâches en priant pour que son nom soit reconnaissable.

Deuxième choses : quand je veux changer d’application, je tape le classique raccourci “alt+tab” et je peux aller de fenêtre en fenêtre. Sur Windows aussi me direz-vous? Oui, c’est vrai, mais moi je peux cliquer sur une des icones qui me sont présentés, ce qui m’évitent d’avoir à avancer à l’aide de la touche tabulation…

C’est devenu tellement évident pour moi qu’à la fin, revenir à une façon aussi archaïque de travailler me déprime…

je vais reprendre une des phrases favories de ma maman : “Moi je dis ça, c’est pour votre bien, hein” 🙂

04. January 2006 by admin
Categories: Humeur | Tags: , | Comments Off on -sic-

%d bloggers like this: