Changeons de puce sans en avoir l'air…

Comme vous l’avez sûrement déjà entendu je ne vais pas vous la refaire… Ou alors vous ne le savez vraiment pas et dans ce cas allez voir .

Toujours est-il qu’Apple vient de nous faire une surprise, une belle? Je ne sais pas… Trop puriste, pas assez de recul pour le dire… J’en ai un goût amer pour l’instant… Mais tant que mon fidèle PowerBook G4 ne me laisse pas tomber je ne m’en fais pas 🙂

Passons maintenant à ce qui m’amène à faire ce post : la page concernant cette nouvelle offre sur le site d’Apple. Comment une si grosse boite avec des actions à 80$ peut-elle faire une faute si énorme? Et en gros en plus!

Moi j’ai compris : la réponse, mesquine je l’avoue, m’est apparue hier après-midi en rédigeant une spec’, c’est parcequ’ils ont vérifié l’orthographe avec le correcteur de Word -summum d’absurdité-, démonstration :

Quoi?
Mauvaise foi?
Moi?
Non, non…

12. January 2006 by admin
Categories: Geekerie | Tags: , , | 4 comments

Comments (4)

  1. Je sais pas, moi ca m’emballe l’arrivée de ces nouveaux processeurs… L’architecture d’un Mac sera tjs l’architecture d’un Mac, son OS aussi et son design aussi. Là, bon, c’est juste un composant qui change et qui fait gagner en perf’…

  2. Oui tu as raison, mais je ne sais pas depuis quand tu es sur Mac, ou si tu l’es, mais perso ça fait 20 ans et quand on t’as rabattu les oreilles pendant je ne sais combien de temps que Intel c’est des escargots, ben t’as du mal a accepter ce genre de nouvelle…
    Même si je veux bien croire que c’est beaucoup mieux comme ça, je pense que le Mac c’est aussi son architecture propre à lui (je ne crois pas que ce sont les mêmes instructions dans les deux puces, c RISC un PowerPC, non?) et qu’il y’avait une certaine différence à avoir un PowerPC, maintenant cela se rapproche beaucoup…
    Mais il faut bien remarquer que c’est l’inverse maintenant : Microsoft utilise des puces PowerPC dans ses Xbox et Apple des Intel dans ses ordis…
    Le monde à l’envers quoi 🙂
    Allez donnez moi un peu de temps 😉 Car c’est vrai qu’un dual core ça pète quand même 😀

  3. Hehe les geeks!!! lol

    Sans déconner, pour une fois, ayant suivi cette news, je suis du même avis que Moe… je n’ai jamais été sous Mac sauf avec l’IUP et franchement j’ai kiffé.. Mais si ça peut encore s’améliorer (c’est presque parfait!!), je ne dis pas NON.

  4. Moi non plus je ne dis pas non…
    ça fait bizarre c tout, pour Max je vais essayer d’être clair : c’est comme quand un joueur de L’OM va jouer au PSG LOL ça peut-être une bonne chose mais ça fait bizarre

%d bloggers like this: