Sécurité routière?

Je vais encore passer pour un râleur que rien ne satisfait et qui voit toujours le mal là où je ne devrais pas, mais cette fois-ci l’observation ne vient pas de moi mais de ma chère et tendre colloc’, j’ai nommé Elodie. Oui, je sais, je dois déteindre un peu sur elle 🙂

Je ne sais pas si vous avez déjà vu la nouvelle pub pour la sécurité routière? Celle où cette pauvre gamine se prend le pare-brise de son papa…

Bon passons le fait que je trouve que ces deux voitures freinent vraiment trop vite et de façon vraiment trop linéaire, bon, ok, pourquoi pas… Mais ce qui est le plus choquant quand on y pense c’est surtout que cette petite demoiselle, ben, elle n’a pas de ceinture!!! Non mais c’est vrai quoi? C’est quoi cette pub arrangée pour tuer la gamine?!? On nous endoctrine depuis des années pour le port de la ceinture, et là, pour arranger les choses, on ne lui en met pas! Alors non, ce père n’est pas inconscient de rouler trop près, mais il l’est plutôt de ne pas avoir attacher sa gamine!! parceque si vous regardez bien, lui il n’a rien du tout… Donc le message aurait dû être : “si elle avait gardé sa ceinture elle serait peut-être encore en vie”. Non? Ben non, ça ne rentre pas dans le message à faire passer… Ce que j’en tire donc c’est : ne mettez pas votre ceinture mais respectez les distances de sécurité…

Dernière chose pour relativiser : au début elle est bien avec sa ceinture! Pourquoi? Sûrement pour que personne ne dise qu’elle ne l’avait pas mise justement… Parcequ’après elle l’enlève pour aller chercher son nounours par terre!

:-()

24. January 2006 by admin
Categories: Humeur | Tags: , , | 2 comments

Comments (2)

  1. Ah la vache ouais.. c’est pas logique leur truc..

    En fait il faudrait un spot pour chacune des 2 "imprudences": les distances de sécurité ET le port de la ceinture.
    Et y a du boulot, c’est pas encore bien rentré dans les moeurs (cf certaines personnes qui s’attachent pas sur un trajet de 500m "parce que ça craint rien")

%d bloggers like this: