Orgueil et préjugés

Adaptation au cinéma de l’oeuvre de Jane Austen, ce film m’a vraiment rendu heureux. On éprouve une certaine empathie pour les personnages et l’on rigole non pas parceque c’est drôle mais parceque les sentiments nous prennent et l’on rit de bon coeur.

Dans ce film ce ne sont pas les personnages qui forcent le destin, mais le destin qui les force à se rencontrer, hasard de la vie…
Le sujet des castes sociales est vraiment très bien traité et l’on éprouve le poids que devait être cette vie à cette époque.
En plus avec la belle Keira Knightley, comment ne pas craquer? 😯

16. February 2006 by admin
Categories: Vu, Lu, Entendu | 12 comments

Comments (12)

  1. J’avais envie d’aller le voir ce film tiens.

    Sinon +1 pour Keira Knightley !
    Moi elle m’a fait craquer dans Love Actually (le meilleur conte de noël en film pour moi !).

  2. Non!!!
    C moi qu’elle fait craquer!!!
    😀

  3. Ben moi je préfère sa soeur… Natalie Portman LOL

  4. C’est pas plutôt sa doublure?
    Mais je peux me tromper 😐

  5. Ce n’est évidemment pas sa soeur, mais la ressemblance est tellement… troublante 🙂

  6. Trop pas de ressemblance !!!
    Keira est beaucoup plus craquante que Natalie !

    Ouai je les connais bien, c’est de bonnes amies ! comme Liv Tyler ! On se fait des bouffes souvent ! D’ailleurs qu’est ce qu’elles mangent !
    (Faut que j’arréte la saint valentin moi, ça ne me reussi pas !)

  7. "Trop pas de ressemblance !!!
    Keira est beaucoup plus craquante que Natalie !"

    Quoi ?! Blasphèèèèème ! 🙂

  8. Moi je la trouve plus craquante et pi c’est tout !!!
    En même temps la première fois que j’ai vu Natalie Portman c’est dans Leon et là bah… Bof quoi. Par contre Keira la première fois c’est dans Love Actually et là… Woohoo !
    Alors je reste là dessus !
    Et en plus Natalie Portman elle est DCD je crois, j’ai vu ça dans l’épisode 3… Et vu ce à quoi elle a donné Naissance (Luke et Leia c’est pas des canons de beauté !!!)

  9. Rémi > Ah ouai d’accord, je pensai que tu parlais de son rôle dans StarWars I, quand elle joue la doublure de Padmé, c pour ça…
    En même temps ce rôle montre bien qu’il y’a de la ressemblance.

    Ju > Moi la première fois ct dans "joue la comme Beckham" et elle m’a trop fait craquer! Elle a un je ne sais quoi de plus que Nathalie Portman… Ah oui! Du charme! :p
    Par contre Nathalie Portman ct évidemment dans "Léon".

    Ju2 > t bête 😉
    (Par contre moi Leïa j’aime beaucoup!)

  10. Moi si vous m’offrez l’une ou l’autre pour Noel, je ne dis pas non. Et je trouve Natalie Portman suffisament jolie pour craquer sur sa coupe "rasée de près" au dernier festival de cannes. …

    C’est dire (oui, paske faut pas croire, sur Demi Moore, beuark… sur Sigourney Weaver encore pire… BEUARK!!!).
    Oui, GI Jane et Alien 3… On a les références qu’on peu (je parle surtout pour le premier des deux là).

  11. Quoi? En parlant de Sigourney Weaver, j’ai provoqué une redescente de testostérone et des demi molles? Pfff… Désolé. ;-(

  12. Pingback: ShigaBlog » Blog Archive » Orgueil et préjugés et zombies – euh ?

%d bloggers like this: