Petit cours de cuisine

L’autre jour avec Elodie j’ai eu l’occasion d’être assistant (bon, disons que c’est moi qui ai transformé la tablette de chocolat en pépites… Oui, mais c’est pas si facile hein, c’est une science, les pépites, je vous assure!!!), bref, je disai donc que j’ai été son assistant dans la réalisation d’un magnifique cake pépites de chocolat/banane avec une lichette de rhum. Miam mioum pensez-vous, et vous n’aurez pas tort! Donc, comme vous n’aurez pas la chance d’en manger un bout (non, non, n’insistez pas!) je vais partager quelques photos, histoire que cette oeuvre éphèmère ne s’oublie pas. 😯

Alors tout d’abord il faut faire des pépites de chocolat, attention c’est très compliqué, si, si!



Au même moment, ou pas, faites revenir -pas de blague là-dessus c’est un terme super technique cuisinologique!- les bananes préalablement coupées en rondelles avec des trucs bizarres genre noix et même du sirop d’érable je crois (et pas seulement pour faire plaisir à nos éxilés).


Il faut également un truc bizarre, poudreux et tout blanc:


Mélangez tout ça, et ensuite incorporez deux oeufs battus en neige (mais trèèès doucement hein, c’est pas de la rigolade ce truc là, c’est pas pour les assistants!).
(Oh, le beau robot!)


On verse le tout dans un moule à cake (hé oui, aussi bizarre que ça puisse paraître, un cake se fait dans un moule à… cake…).


On cuit tout ça.


Et pis, on dit “oh que ça à l’air bon“, sinon point de part de cake pour toi!

Pas mal hein?
😯

01. March 2006 by admin
Categories: Cuisine | Tags: , | 6 comments

Comments (6)

  1. En effet miam !
    On dirait moi en assistante de cédric à la cuisine (chez nous c’est l’homme qui cuisine, et très bien en plus).
    Jusqu’ici, j’ai été assistante en quiches, lasagnes, vraie pizza maison, et autres bon plat. Je coupe désormais très bien les carottes, les oignons, les courgettes, et autre condiment.

  2. J’ai faim mainteant :-()

  3. Yummy yummy… ;-(
    Ca me fait penser… vais refaire des fondants au chocolat pendant ma semaine de lecture 😯

  4. Comment qui a rien à voir: je viens de noter ton slogan généré en haut à droite… j’ai été tester sur le site… Je me suis retrouvé avec un "There’s a lot of fun in Moriarti"… Urk. 😮

    J’en frémis d’horreur encore… ;-(

  5. Pfffff… il a encore du boulot mon assistant! Il ne fait pas la différence entre du sirop d’érable et du caramel (et oui, quand on fait fondre du sucre, ça fait du CARAMEL). Et il a oublié un truc méga important: la levure. Sinon, ça fait pas un cake, ça fait une crèpe!!!

  6. "oh le beau robot"
    "oh que ça à l’air bon"

%d bloggers like this: