La fête du monde (Ou la fête du post)

Bon j’aurai pu appeller ce post “la fête du longboard” ou encore “la fête de la répétition“, mais non… Car comme tout évènement parisien digne de ce nom -et comme je me borne également à l’oublier- la fête de la musique c’est le genre de truc où il ne faut pas dire “tiens je vais aller à Bastille ça à l’air sympa en plus y’a Sergent Garcia!” Non, non, y faut pas!

Oubliant donc cet état de fait, je me suis tout de même rendu à Bastille pour zieuter un peu tout ça… Bon zieuter j’ai pu, écouter c’était autre chose. Par contre le truc marrant de la soirée, et je dois dire que c’est ce que je préfère à Paris : les people 😎 Ce soir au hasard d’une queuleuleu je suis tombé sur Jack Lang, vivi, Mr Jack Lang LOL Héhé. Bon, je suis d’accord tout le monde s’en moque mais c’est tout de même marrant, non? Le truc moins marrant c’était les jeunes contestataires de base criant “Jack président!” ce qui me donnait forcément envie de crier “Villepin au pouvoir!” Mais ma raison m’en a empêché…

Tiens ça me fait penser, dans le même genre, en rentrant dimanche soir du mariage de Yann et Solen je vois Elodie me faire des gros yeux en les bougeant frénétiquement, mais très discrètement -si, si, c’est pas évident, mais les filles y arrivent bien en général, les mecs beaucoup moins…- Maîtrisant parfaitement le comportement féminin je me dis “tiens, elle doit vouloir me montrer quelque chose discrètement, mais quoi? Ce petit gars là apparemment. Mmmmhhh je l’ai déjà vu kekpart en effet…” Et ben c’était Jules Sitruk!! Si si. Non, vraiment, pour ça, Paris c’est marrant :p

Le truc qui m’a chiffonné à Bastille c’est l’antipathie actuelle envers les policiers : un cordon de policier traverse la foule, tout le monde les hue -forcément il faut bien être stupide de temps en temps- mais ce que ces abrutis n’ont pas vu c’est la raison de ce passage en force, en effet au milieu de ce cordon on pouvait voir des personnes du SAMU portant un brancard… CQFD. Fallait-il les huer sans réfléchir? Oui c’est beaucoup plus simple voyons… Crétins…

Grosse frayeur dans le métro, moi pauvre p’tit breton, grosse explosion nucléaire -et je n’exagère pas- avant de rentrer dans le tunnel, puis la rame s’arrête, recule, avance, recule -comment veux-tu…- et puis repart comme si de rien n’était. Non vraiment, ma mort n’était pas encore venue. Ouf… J’ai pu recommencer à respirer…

Je me retrouve donc à Dausmenil -bien vivant- pour voir un peu ce qui se fait sur la scène underground du XIIième et là je tombe sur un groupe qui me fait penser aux Groomies le groupe de rock de mes copains de lycée, ce qui nous fait, aller, au minimum huit ans! Je vois les mêmes : jeans troués, cheveux long et gras à faire frémir Melle “je le vaux bien”, le gars à la batterie à fond dedans et, bien sûr, les groupies. Ce qui nous prouve bien que l’on a beau vouloir se démarquer de ces parents on retombe toujours dans la même révolte et au final on fait la même chose que son père à 20 ans… ça me fait penser à ce groupe de jeunes dans le métro en rentrant du boulot : “ouuuuaaauuu hééééé, c’est marrant c’est toujours nous qui foutons le boxons dans le métro, oouuuoaaaauuu trop cool!!!” et là t’as envie, mais tu n’as plus la force de le dire après tes 10h de boulot alors que eux ils sont en vacances, tu as envie de leur sortir “Et tu crois que je faisais quoi à ton âge?” Ce sentiment de se sentir unique, c’est propre à chaque génération je pense.


Bref, j’arrête mes tergiversations de vieux con et je continue dans ma découverte musicale de la soirée, je descend donc vers Dugommier et là tour à tour, enfin disons plutôt bar à bar, je tombe sur une chanteus chantant un truc genre mélange hébreu/anglais j’ai pas trop bien compris mais qui avait la particularité de chanter à 20m sur le trottoir et non à la terrasse du bar. Suivi par un couple de vieux tout mignon et enfin au niveau de la place un DJ. Vraiment c’est ça la fête de la musique, et non cet amas de personnes voulant aller là où c’est le plus connu. Non vraiment rien ne vaut ces petits concerts!

Ah mais y’a un truc que je vous ai pas dit! Ce soir j’ai pu pour la première fois tester le longboard que Xav’ m’a prêté l’autre WE. Et ben je peux vous dire que je n’ai jamais vécu une sensation de liberté de glisse aussi frapante que ce soir! Et pourtant je fais du roller depuis tout petit et du skate autant que possible, mais ça c’est la glisse ultime! Bon il faut dire aussi que son longboard il est spécial au Xav’. Genre il te permet de passer des virages super beau. Et ben oui! Je confirme, en plus on ne sent pas la vitesse, c’est maniable, ça roule tout seul. Bon, le seul truc c’est qu’il faut pas se sentir trop confiant sinon c’est la chute assurée! Prochaine étape : je l’essaye sur une longue piste de promenade.


©Xav’

Allez sinon que dire d’autre ce soir? Ou alors je suis trop bavard peut-être? Hein? Non? Bon alors une dernière : ma gentille amie Hélène m’a passé la semaine dernière une annonce pour un poste intéressant d’analyst programmer dans une petite boite parisienne, ne perdant aucune occasion j’ai postulé et m’y suis rendu en fin de journée pour un entretien, bilan : c’est pas vraiment une boite classique, en effet il tire principalement leurs revenus des… sites de cul! Et oui, alors merci Hélène, grâce à toi j’ai découvert ma voie et je sais vraiment ce que je veux maintenant! Marc Dorcel prend garde à toi!
(Et je trouve que c’est une bonne chute, alors je vous dit bonne nuit 😀 )

22. June 2006 by admin
Categories: Humeur | Tags: , , , , , , | 4 comments

Comments (4)

  1. LOL savais pas moi …
    mais ça me fait bien rire.
    Alors, tu vas démissionner pour eux ???

  2. Yes, ca y est! Un converti de plus (et je parle du longboard hein, pas des postes dans les boites de cux)… 🙂

    Alors, ca t’a donné envie de t’équiper? C’est vrai que cette sensation de glisse est incomparable, on se rapproche vraiment de la neige, mais le bitume est là pour te rappeler que ce n’est pas vraiment ca. Héhéhé 🙂

    En tous cas, enjoy. Je te conseille Boulogne, il y a de quoi en masse pour se faire plaisir (cette phrase n’est pas à double sens).

  3. Hum… le fête de la musique faut pas la faire à Lille… Nul, rien de bien (que des jeunz bourrés), déçu !!! (quoi ?! moi aussi je suis un vieux con ?!)
    Je regrette ma bonne petite fête de la musique amiénoise moi, avec Djeuled’Vak qui bloquent 3 rues en faisant un concert mouvementé à côté de chez Royez !!!

    Ah si ! Au coin d’une rue, à côté d’un petit café je suis tombé sur un groupe sympa jouant du Led Zep, du Black Sabbath et… du Luke 🙂 … Pourtant y avait personne pour les écouter alors qu’ils étaient bien au dessus de ces groupes avec 30000 euros de matos et hurlant sur 3 accords !!! Et y avait aussi une meuf qui jouait tranquillou sur sa gratte seche ^^

  4. LN > Ben oui, c’est trop bien ce genre de truc 😀

    Xav’ > Ouai mais maintenant je garde ta planche, mouahahahah!!!

    Ju’ > Ouai, voilà, ça c’est la fête de la musique! C’est pas allez voir Sgt Garcia qui est intéressant, mais tout ceux qui ne se montrent pas trop le reste de l’année!

%d bloggers like this: