Jour de Foot

Hier soir c’était la demie-finale, non? Siiii!!! Promis!!! Même si on ce serait cru un 14 juillet pour fillette, ce n’était pas pour fêter un événement important que les trois pélos de Dausmesnil se sont retrouvés dehors pour faire du bruit, mais bien pour exposer au quartier entier que, ben oui, le foot c’est un monde de lourdaud…
Tututut! Maxime ne vient pas à la charge tout de suite! Attends un peu STP 🙂
Alors oui, moi aussi, naif que je suis je crois encore au respect, à l’amour et autres beaux sentiments. Mais à croire que, un soir de match, tout cela n’existe plus… Tellement emballé par un match minable (oui gagné avec un penalty c’est pas beau, c’est minable) que l’on croit que tout le monde est heureux et que tout nos voisins partagent notre passion -débordante- du foot. Ben non, moi je suis pas d’accord.

J’ai toujours cru que le code de la route interdisait les klaxons en ville, que les feux d’artifices c’étaient réservés aux 14 juillet et que les passagers d’une voiture devait être attachés et non en équilibre sur les rebords de fenêtre? Non, j’ai du me tromper, ce doit être pour un autre pays, un pays civilisé et respectueux.

Curieux je suis descendu dans la rue, et qu’est ce que j’ai croisé? Un gros bonhomme au milieu de la route qui courait avec son drapeau tricolore, deux gars qui faisaient “rugir” leurs voitures et une bande faisant la ola aux voitures qui passaient entre eux… Si c’est ça montrer sa joie…

Et puis c’est quoi cette manie de crier “Zizou on t’aime” “Zidane président” (non celui je ne l’ai pas entendu…). Oui parceque c’est bien connu, dans l’équipe de France y’a que lui, les autres c’est du boudin et ils servent à rien. Il ferait quoi Zidane sans les autres? Bon…

Ben oui je suis énervé, et vous voulez savoir la vraie raison? C’est que comment je vais faire pour réaliser des supers photos de liesse populaire avec des fêtards pareils? Regardez la seule photo que j’ai prise hier soir, c’est ça :


C’est le truc le plus intéressant que j’ai croisé hier… -sigh- ;-(

07. July 2006 by admin
Categories: Humeur | Tags: , , | 4 comments

Comments (4)

  1. Bon Shiga,

    tu te doutais quand même que j’allais réagir…
    Tout d’abord, je voudrai dire qu’il est tout à fait normal de montrer sa joie et son bonheur. Notamment pour moi qui suis un fan de foot depuis ma plus tendre enfance!

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que certaines personnes en profites pour proliférer des discours politiques, semer la zizanie (en gros foutre la merde), … Mais tous les fans ne sont pas à mettre dans le même panier. Par exemple, la demi-finale m’a permis à la fin du match de me retrouver avec des hommes et des femmes à discuter du match (de la tactique, des performances de joueurs, …). Rien de bien intéressant mais fort bien sympathique. Puis aller faire la fête avec le bruit et la joie!!

    Sinon, concernant les voitures… Je suis d’accord avec toi. Mais crois-tu vraiment sensé les gens qui prennent les gens pour aller dans des rues bondées de monde? La joie peut-être mais pas la folie tout de même. C’est désolant!

    PS : Ta photo est sympa mais ton discours ne serait-il pas légérement opposé?

  2. non Mais !
    comment ca la chose la plus interessante ??
    Et tous ces concerts ?
    et moi en tortue Ninja cagoulée … ? LOL

    sinon je partage un peu ton avis pour le foot, cette si grande passion francaise qui fait autant rire que pleurer d’une minure à l’autre, mériterai peut etre un ue plus de respect de la part de ses fans…
    Ou quand le sport devient une excuse à la violence ou à l’irrespect…

  3. Max > Merci Max 🙂
    Non, la joie n’excuse pas tout et ma photo ne signifie pas "c’est la fête" mais juste qu’un soir de victoire le seul truc intéressant à photographier c’est des trucs inertes car y’avait rien d’autre de spécial dans la rue…

    Laetitia > regarde la date, je parlais de la demi-finale, pas de la final 🙂 attends un peu 🙂

  4. Tiens j’avais pas commenté !
    Ouai Zizou président !!! Moi aussi j’aime bien les mecs qui mettent des coups de boule devant 2 milliards de gens !
    Si ça c’est pas respectueux aussi !!! ("mais moman, c’est zizou, il l’a fait à la télé !")

    Enfin je dis ça… c’est un coup de tête surement… 😀

    Et pi la coupe du monde c’est fini et c’est déjà pas mal (je me demande pourquoi j’étais heureux en 98 en fait… j’ai du vieillir depuis !!!)
    Les verts c’était la bonne époque !!!

%d bloggers like this: