Philip K. Dick

Tout d’abord je tiens à remercier mon partenaire RATP ® qui, grâce aux heures journalières passées dans leurs réseaux, me permet d’étendre ma culture littéraire plus que ce que je ne pourrai le faire si je devais aller au boulot à l’aide d’un autre moyen de transport : vélo, voiture… Je vous laisse imaginer (euh, en faite non, n’imaginez rien…).

Depuis environ un an je me suis mis comme objectif de lire des auteurs fondateurs, des références quoi, que tout bon terrien se doit de connaître. Bon je ne fais pas que ça, je lis aussi tout ce qu’Elodie achète, ce qui traîne dans ma bibliothèque que j’ai acheté un jour d’égarement ou encore ce que l’on m’offre ou ce que l’on me conseille.

Quand un auteur me plaît j’achète livre après livre jusqu’a ce que, cycle naturel de la lecture, je suis amené à me lasser ou à tomber sur autre chose à lire.


Philip k. Dick est un de ces auteurs archi connus (si si je vous promets!) dont tout le monde connaît au moins un des films inspirés de ses romans : Blade Runner, Total Recall, Planète Hurlante, Minority Report ou encore PayCheck. Côté romans Ubik ou Le dieu venu du Centaure sont parmis les plus connus.

Il a écrit un grand nombre de nouvelles toute aussi passionnantes les unes que les autres. J’ai adoré cet auteur. Des univers bien lèchés, cohérents et ambigus. C’est notamment un recueil intitulé “les braconniers du cosmos” qui m’a introduit dans son univers, un recueil qui traînait au fond de ma bibiliothèque depuis 6 ans…

A lire!

25. February 2007 by admin
Categories: Vu, Lu, Entendu | Tags: , , | Comments Off on Philip K. Dick

%d bloggers like this: