Cambodge – partie 2 – Acclimatation…

Hello!
Ah, ce deuxième jour : découverte de mon bureau, de mon environnement de travail et de mes “collègues”… Et bien tout c’est bien passé, mon boulot est passionant et l’ambiance studieuse et sympathique 🙂

Premier repas, première galère 🙂
Hier midi on est allé dans un resto pour “expat'”, entendez par là un resto “cher” pour les locaux (environ 5$ le repas), une sorte de resto style “coloniale” avec des grandes chaises en rotin et des tables basses pour manger. Super bon!
Où est la galère? Et bien au moment de partir la mousson à fait des siennes et il a plu à torrent (mais vraiment très très fort) et bien sûr nous n’avions pas de poncho… Sauf une qui est parti nous en acheter pour nous 🙂
Le retour en mobylette sous la pluie était bien sympa, et le conseil du chef au retour également : toujours avoir une tenue de rechange au boulot pour ces cas là :p


En mobylette le soir dans Phnom Penh, tel les Hells Angels! :p


La journée c’est passé sans trop de soucis, j’ai pu rencontrer les futurs membres de l’asso d’ancien (j’ai appris qu’on disait “Alumni” en anglais) que je suis en train de monter, on avait une réunion avec eux pour voir ce qu’ils voulaient dans cette asso et lancer un petit débat pour faire naître des idées. Heureusement que j’étais accompagné pour animer cette réunion car autant je comprends bien l’anglais, autant le parler… Hum… J’aimerai beaucoup, mais… Bon…
ça c’était pas très marrant, j’aime pas être dans une situation comme ça : vouloir faire un truc bien et savoir le faire, mais être bloqué par la langue, mais il faut bien se faire un peu souffrir pour y arriver, non?

J’adore de plus en plus ce pays : hier les lumières ne fonctionnaient plus au CIST! Les ordis oui, mais pas les lumières, si une pièce était allumée et qu’on appuyait sur l’interrupteur, pas moyen de la rallumer ensuite! Alors pour la réunion on s’est mis à la recherche d’une pièce encore allumée 🙂


Vue du jardin de la maison où je suis hébergé

La soirée était consacrée à la dégustation des mets que j’avais emporté de France (camembert, vin et saucisson 🙂 ). Comme vous pouvez vous l’imaginer le camembert avait souffert du voyage et il était légèrement costaud 🙂
Au cours de la soirée j’ai été impressionné par le nombre de pays que les personnes présentes avaient visités ou avaient vécus! J’en suis pas encore là et pourtant j’ai le même âge qu’eux…

Et puis ensuite douche froide (y’a pas d’eau chaude en ce moment…) et puis dodo : la fatigue du voyage n’était pas encore complètement rattrapée! 🙂

Allez le boulot m’attends!

02. October 2007 by admin
Categories: Voyages | Tags: , , , , | Comments Off on Cambodge – partie 2 – Acclimatation…

%d bloggers like this: