Cambodge – partie 5 – La promenade des anglais… Sans anglais.

Pas désespéré pour un Riel (monnaie d’ici) je continue mes péripéties “Phnomienne by night” : petit resto super sympa avec Olivier, un des expats de la même boîte que moi, mais lui pour 6 mois, Le restaurant servaient des “Phô” (prononcer “feu”) un bouillon de légumes (et oui ici je prends des bouillons :p ) avec des morceaux de viandes et diverses herbes magiques et piquantes, verdict :délicieux! Vraiment très bon 🙂

Ensuite petite ballade digestive du côté du Tonlé Sap, le fleuve qui traverse la ville, plus précisément sur le quai Sisowath.
Là ce fut beaucoup plus sympa que la veille : toujours de la misère mais la présence de temple et le grand espace procuré par le fleuve allégeait la sensation d’oppression de la veille.
Donc grosse observation de hier : la prière du soir. Bien évidemment je n’en ai vu qu’une infime partie mais c’était bien sympathique avec l’encens, les petits rituels, la musique… Petit extrait en photos :


Une “petite pagode” il y’en avait une de chaque côté du monument ci-dessous.



Un monument qui se trouvait entre les deux pagodes, pas fréquenté du tout.


Les musiciens en plein action.

VOilà, pas grand chose de plus à dire, un truc m’a intrigué : il y’avait des vendeurs d’oiseaux en cage, des sortes de petits moineaux, je me demande bien à quoi ça peut bien servir?
Et puis retour en moto-dop, ce coup-ci je me suis demandé si elle allait pas lâcher en route 😀 Elle avançait à deux à l’heure!!

Ce soir c’est sortie dans des bars pour une soirée entre expat’, un peu plus agitée que les précédentes quoi 😉

05. October 2007 by admin
Categories: Voyages | Tags: , , , , , | 3 comments

Comments (3)

  1. Dis donc M. Camus, pourquoi t’es jamais sur msn, hein, t’as une bonne explication j’espère! :-C et me dis pas que t’as un pays à visiter, c pas une bonne excuse…

    Bon, moi ça va bien et t’as l’air de bien en profiter.

    Continue comme ça!

    Gros zoubis
    (je mets pas de mots d’amour sinon ta maman va se moquer LOL )

  2. 🙁 ben non … pourquoi !!!
    c’est beau et touchant des mots d’amour 😉

    les gens achètent les oiseaux en cage de façon à leur rendre la liberté et les voir s’envoler. C’est un porte bonheur.

  3. 🙂
    Hey C fini vous deux? LOL

    JE suis connecté, c’est TOI qui me parles pas 🙁
    (héhé)

    Et m’an, t’es trop forte, t’as théorie sur les oiseaux à l’aire de tenir debout, bravo! 😎

%d bloggers like this: