Cambodge – partie 9 – Escapade à Siem Reap

Saaallluuuttt!!!
Et oui me revoilà de mon escapade à Siem Reap! Les temples d’Angkor tout ça… Vous vous souvenez?
Bon je vais pas vous noyer de photos, non pas que j’en ai pas envie, mais j’ai surtout pas trop le temps en ce moment :s ben oui je suis quand même ici pour bosser et il me reste trois jours!!! Aaaahhhh!!!



Donc voici un “petit” résumé du voyage :

Mercredi matin : départ en bus pour Siem Reap, le bus ici c’est une sorte de fou dangereux qui slalome entre les tuktuk, les gens et pour qui les dos d’âne n’inspire rien d’autre que… Ben pour qui ça ne représente rien du coup…
6h de route, à côté de dames cambodgiennes qui voulaient me faire goûter tous les petits trucs qu’elles achetaient lors des pauses du chauffeur (oui il fait des pauses quand même). Mais non, que voulez-vous, je refuse tout net, veillant à l’inté grité de mon estomac.

Arrivé à Siem Reap direction la Guest House : bon, autant le site internet que je vous avais passé était prometteur, autant je ne suis pas encore habitué à la notion de guest house :), bon pour le prix on ne va pas se plaindre hein, et puis Scout toujours quoi :p


Une partie de la chambre, la salle de bain est au fond


le bar/restau, ambiance playa 🙂

Après une courte nuit, lever 5h du matin pour partir en TukTuk vers un temple (bon j’ai retenu aucun nom, je corrigerai à mon retour, merci 🙂 ) en ruine recouvert par la végétation, 2h de TukTuk pour y aller pas moins, ça laisse de quoi admirer le paysage, les habitations et les habitants. Un peu safari mais sympa, le truc c’est que c’est pas facile de cadrer sur un TukTuk zigzagant :p


Maison sur pilotis typique (selon le niveau de richesse la maison est plus ou moins classe, ça va de la cabane au palais, mais toujours sur pilotis.)

Mais ça permet de voir des choses marrantes (un peu flippante je vous l’accorde, mais touchant non?)


Une façon comme une autre de voyager, non?

Ensuite direction : “la forêt engloutie”! Ouai ça fait super classe comme ça, et ben ça l’est pour de vrai 🙂 Donc comme vous l’avez sûrement deviné c’est une forêt engloutie par les eaux du lac lors de la saison des pluies. Pour s’y rendre on doit louer un bâteau pour aller louer les services d’un pêcheur et de sa pirogue.


une des maisons du village


Sympa hein?

Ce qui permet de faire des rencontres intéressantes 🙂


En pleine action!


la forêt engloutie


Olivier paré à l’attaque des crocodiles

Pendant la fête des morts les citadins se retrouvent en famille à la campagne, ce qui donne des retrouvailles plus ou moins sympa. Ce coup-ci on est super bien tombé car des ados des villages environnant se battait à coup d’eau et de plantes pendant que l’on visitait la forêt. Bon un peu flippant quand la pirogue tangue (surtout pour l’appareil photo…) mais c’était impressionant de voir autant de monde au même endroit. Et puis les personnes plus âgées c’étaient retrouvées sur un barge avec de la musique pour danser. Belle expérience


une des joutes entre bâteaux.


Enfants en plein lac.

Ensuite on a voulu voir un coucher de soleil sur un temple, mais râté, notre escapade en bâteau nous l’a fait râter de peu, tant pis, un temple dans le noir c’est pas mal aussi (sauf quand on nous dit en sortant que c’est le moment où les serpents sortent :s )


Trop tard!

Retour à la guest house, dodo super tôt car demain c’est sportif : lever 4h pour partir en vélo vers un temple pour voir le lever du soleil 😀 On est fou? Meuh non…


Bon finalement c’était un peu nuageux, mais on l’a fait!

Ah, oui, bon, il faut dire que les vélos fournit c’est des vélos chinois sans lampe, pratiquement sans frein et surtout, euh, ben la nuit on voit pas les trous 🙁
Bilan : un pneu crevé, une pédale cassé et des freins (qui ne fonctionnaient pas de toutes façons) tordus + un pantalon dé chiré. Coût pour le vélo : 6 dollars de réparation 😀 C’est dingue : la chambre à air était déjà blindé de rustine 🙂 un peu comme les tentes scouts en fait, on s’y attache à ces petites choses là, alors on répare, on répare…


Arrêt au stand…

Donc pendant toute la journée ballade autour et dans les temples d’Angkor, je vous mets pas la totale comme promis, mais voici quelques prises assez parlante :









Le truc un peu dur : se faire harceler par les vendeuses de petits souvenirs, ah, elles sont rodées ses demoiselles! Mais c’est toujours resté marrant : il y’a une photo de moi entourée de ces vendeuses robotisées. Dès que je la choppe je vous la montre.



Le dernier jour : toute la matinée en TukTuk pour voir d’autres temples encore différent et retour l’aprèm’ vers Phnom Penh. Et voilà, je vous annonce que j’ai trouvé ma voie! Conducteur de TukTuk! Classe hein? Je commence lundi prochain!



J’ai appris que la France avait perdu, bon vous me connaissez, y’a pas plus sportif télévisuel que moi 😀 mais j’ai quand mê me voulu regarder le match dans un bar de Phnom Penh, cette aventure c’est résumé à : réveil à 1h du matin (ben oui, vous croyez quoi?) oh il pleut, je sors pas… Décalage du réveil 2h après… Allumage radio RFI : “ohlala, ils vont égaliser, ouiii, ah, non… La France à perdu”… Exctinction radio et redodo. Va-t-on enfin arrêter de nous emmerder avec la coupe du monde, mmmhhh??

JC
1500 photos
Encore plus de souvenirs en tête

15. October 2007 by admin
Categories: Voyages | Tags: , , , , , , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. meilleur que John Van hasselt… ce looser !! 🙂

    si si je te jure tu peut changer de métier !

    VGCM(MSB)ESJC

  2. Merciiiii 🙂
    Cette remarque me va droit au coeur, en plus j’ai un poncho alors je risque pas d’être mouillé pendant la nuit (private joke inside)

    VGCJC(MSB)ESM <== ça commence à faire long non?

%d bloggers like this: