Opération Leopard

Mon disque dur montrant des signes d’agonie par étouffement (si, si, c’est possible et c’est pas jolie jolie) et mes photos prenant toujours de plus en plus de place (Pfff, c’est dur de vouloir devenir un pro en ce bas monde…). Je me suis enfin décidé à changer le disque dur, et histoire de rigoler vraiment j’ai décidé d’en profiter pour installer Léopard, le nouveau système d’Apple (nouvelle qui, à part moi, mon collègue Christophe et le vendeur de la Fnac n’a l’air de passioner personne, allez comprendre…).


  1. Transplantation de disque dur : infirmière une clé allen de 6!
    Là rien de bien compliqué : faut être minutieux (ça ça va), avoir les bons outils (ça c’est plus dur) et trouver un disque dur qui conviennent (le choix n’est pas énorme).
    Pour le “comment faire” je conseillerai ce blog qui est très bien fait et bien imagé.
    J’ai choisi un disque dur de 160Go chez MacWay c’est le maximum en IDE mais c’est surtout deux fois plus que mon 80Go d’origine.
    Et puis pour les outils, à part un petit tournevis et une clé allen de 6 il n’y a pas besoin de grand chose (astuce : pour la partie où il faut déclipser au niveau du lecteur CD j’ai utilisé une épingle à nourrice plié, ça fonctionne très bien!).
  2. Installation de Léopard : trop simple!
    Voilà, pas grand chose à dire sur ce point : c’est beau, c’est simple, c’est Apple…
  3. Léopard, iLife et iWork…
    Oui, oui, dans ma lancé j’ai également installé les deux suites de logicielles de la Pomme et je dois dire que c’est assez bluffant. Déjà que Léopard est super beau : l’interface est magnifique, mais tous les petits plus que l’on voit par-ci par-là en font un OS bluffant. L’intégration du multi-bureau est ultra simple et la configuration automatique des comptes sous Mail est bien pratique.
    Bon je vais pas tout énumérer mais j’en suis super content!
    Je n’ai pas encore tout tester des deux suites, mais iPhoto’08 est bien plus pratique et les nouveaux thèmes de Pages on l’air sympa. Numbers? Dans la même veine que Pages, on verra à l’utilisation 🙂


Bon et en conclusion?
😀 <-- voilà, ça résume bien mon état actuel...
En plus j’avais un peu peur avec mon PowerBook Alu 1,5Ghz et ses 1Go de ram, mais en fait ça tient super bien la route et je ne regrette absolument pas!

28. October 2007 by admin
Categories: Geekerie | Tags: , , | 1 comment

One Comment

  1. Wooow 🙂
    Faut que j’upgrade mon mac os aussi. Un peu dég d’avoir craqué pour le dernier iMac alu 20′ sans Leopard inclus et de devoir upgrader trois mois apres, mais… 🙂 Life is (i)Life ^^
    En tous cas chuis impatient d’essayer cet os 🙂
    Bon retour mec 🙂

%d bloggers like this: