Cambodge – Compte rendu

Pfiou, si on m’avait dit que partir en mission au Cambodge ça aurait autant de retombée et me demanderait autant de temps, ben… Je serais quand même parti!!

Lundi soir j’ai été interviewé par la fondation de mon entreprise avec 5 autres volontaires pour parler de ce que j’ai vécu là-bas, le but étant de garder quelques phrases et d’en faire un film d’accroche lors des présentations aux futurs potentiels volontaires, ou lors des conférences pours les partenaires. Wait & See…


Mercredi midi j’ai présenté aux collaborateurs de mon projet ainsi qu’a des personnes du service com’ ce que j’ai fait là-bas : une jolie présentation (Keynote represente!!) de ma mission et de la vie au Cambodge, un truc un peu funky et pas trop rébarbatif. Et bien de l’avis général ça a plutôt plu, et même beaucoup pour certains : de futurs vocations? 🙂

Voilà ce qui m’a un peu occupé depuis mon retour, et il me reste un article à faire pour le journal interne, mais j’ai encore un peu de temps pour ça, les photos pour la soirée des volontaires ont été envoyés (j’ai hâte de voir ce que ça va donner en grand!! 🙂 ).


Et puis, j’étais dessus depuis samedi, ça m’a pris pas mal d’heures : mon carnet du Cambodge est prêt! (Couverture ci-dessus) Photos, pubs, tickets… Tout y est (ou presque!), je n’ai gardé que le meilleur 🙂


Je m’en suis servi durant ma présentation pour en montrer encore plus.
J’en suis plutôt content, et même assez fier, il est à dispo chez moi pour ceux que ça intéresse 😉

Aller, c’est pas tout ça, mais j’ai un vrai métier aussi!

23. November 2007 by admin
Categories: Voyages | Tags: , , | 8 comments

Comments (8)

  1. Wha ! du scrapbooking !!! trop kikoo lo! !!! 😯

    Tu peux faire une présentation powerpoint pour les gens à distance ?!… Quoi ?!! Tu n’utilises pas powerpoint ?!!! [mac]
    😀

  2. Salut Joséphine,

    Merci pour ta visite, comment es-tu arrivé ici? 🙂

    Je suis pas super fan du mot "scrap booking" je dirai plus que c’est un collage de souvenir, carnet de bord quoi, rien à voir avec cette mode qui consiste à coller tout et n’importe quoi 😀

    Et PowerPoint je l’utilise le moins possible, tout comme le PC du boulot, mais ça, chut, il ne faut pas dire… 😉

  3. Salut shiga
    Je rentre juste d’asie du sud est… et j’ai fait le cambodge. J’ai rencontré un gars qui montait une ecole d’info à Phnom Penh. C’est avec eu que tu es allé? On m’a parlé de gens de ta boite. En tt cas j’espere que t’as aimé ce pays. Magniphique mais tellement à vif encore.
    Me revoila de retour en france, à une prochaine

  4. Salut Syl!
    Oui j’ai vu ton périple sur ton blog, ça donne envie 😯
    Je ne sais pas si tu as rencontré des gens du CIST (l’école où j’étais) mais en tout cas ça fait déjà 2 ans qu’elle existe : mais s’il connaissait ma boite c’est probable que ce soit la même école!
    Comme tu as du le constater ici : j’ai vraiment adoré ce pays!!
    Le retour en France va être dur non?

  5. Pingback: Carnet du Sénégal : over ! | ShigaBlog

  6. Pingback: Keynote Apple à la MacWorld 2009 : iLife’09 et les carnets de voyages | ShigaBlog

  7. Pingback: Tourisme by kniom - Pearltrees

  8. Pingback: Voyage by kniom - Pearltrees

%d bloggers like this: