Rock attitude

Je l’avais souhaité en septembre, Nintendo l’à fait en décembre :D.
Depuis un mois maintenant notre activité favorite c’est : Guitar Hero III pour Wii.

On y avait déjà joué avec des amis (unelene&co, Xav’, Laet’…) sur Playstation l’an passé et drôlement adoré, sur Wii on retrouve le gameplay qui à fait le succès de ce jeu (la manette c’est la guitare et on à l’impression de vraiment jouer le morceau que l’on voit défiler à l’écran, avec un niveau de difficulté toujours croissant : de 3 touches à gérer on passe à 5!), la durée de vie est toujours aussi grande et l’imaginaire également bien présent.

Mais sur Wii on tire parti du sans fil : on cale la Wiimote dans la guitare (C.F. photo ci-dessous), c’est elle qui sert d’interface entre la guitare et la console, et on joue sans fil! Aucun lien pour nous gèner, on peut aller n’importe où et surtout faire n’importe quoi ;). L’accéléromètre n’est pas super exploité quant à lui : on s’en sert simplement pour lever la guitare à certains moments du morceaux.

Une amélioration? Et bien ce qui serait sympa c’est de pouvoir chopper des morceaux radicalement différents de ce qui existent dans le jeu (rock, rock, rock…) et ainsi naviguer dans différents styles de musiques juste histoire de rigoler un peu (il est possible “d’acheter” des musiques avec l’argent que l’on gagne en faisant des concerts mais cela reste très rock, le plus original étant un morceau de Superbus!) Peut-être lors d’une prochaine mise à jour ou d’une version IV!

Prochaine étape? Et bien attendre la sortie de la guitare seule (pour l’instant elle est uniquement en vente en “bundle”, c’est-à-dire avec le jeu, donc 20 euro de plus que seule) qui est normalement prévue en février 2008! Comme ça on pourra se faire des challenges pour savoir qui fera la vaisselle 😉 et je crois bien qu’à ce petit jeu se sera souvent moi :-/

14. January 2008 by admin
Categories: Geekerie | Tags: , , , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. Yeah Rock&Roll !
    Je veux jouer aussi !!!
    Désolée je vais encore m’incruster pour une soirée WII un de ces 4, je le sens…

  2. Mais tu es la bienvenue Hélène 🙂

%d bloggers like this: