Pénélope Jolicoeur en BD

Hélène en parle alors je me dois d’appuyer ses dires et d’affirmer que pour moi aussi que “ma vie est tout à fait fascinante” est une BD tout ce qu’il y’a de plus drôle!
On rigole à chaque page et c’est un vraie petit bonheur 🙂
Dommage que ça se lise si vite 🙁


penelope

Et surtout elle sera en dédicace chez Univers BD dans le 3ième à Paris ce vendredi!
Alors Hélène tu fais quoi vendredi? 😉

16. January 2008 by admin
Categories: Vu, Lu, Entendu | Tags: | 9 comments

Comments (9)

  1. C’est clair que ça se lit en 5 minutes, mais j’aime bien l’idée d’avoir ses dessins sur support papier, je suis un peu old school là-dessus (j’en suis toujours au bon vieil agenda papier, moi, point de iphone ou autre pda…)
    La dédicace, je m’en fous un peu, ça ne m’intéresse pas de faire la queue pendant 1 heure pour qu’elle signe rapidos mon livre, sans que j’ai le temps de lui dire deux mots.
    Par contre, ça m’intéresserait de la rencontrer et de pouvoir discuter un peu avec elle, on est des filles de 26 ans, habitant Paris, freelance, s’habillant chez H&M, je suis sure qu’on aurait quelques sujets de conversation – mais là je crois que c’est elle qui s’en fout :+)

  2. Non mais oh j’ai un iPhone ET un agenda papier (Moleskine même) ET un cahier (Moleskine encore…) pour noter mes différents projets. Le iPhone ne me sert que pour téléphoner, accéder au net et voir mes mails, c’est bien pratique pour prendre des notes vite fait aussi ou d’autres trucs dont je parlerai dans un prochain billet… 🙂
    J’aime beaucoup ce principe de publier son blog (et j’en ai déjà quelques un chez moi dont le premier que j’ai eu : http://blog.shigaepouyen.net/index….)

    C’est vrai que les dédicaces c’est moins marrant que de les rencontrer en vrai (c’est d’ailleurs pour ça que je suis bénévole au festival de BD d’Amiens) c’est nettement plus sympa d’avoir l’occasion d’échanger avec l’auteur en-dehors de cet exercice pas évident qu’est la dédicace. Mais ça peut-être marrant, bien sûr il faut accepter de se noyer dans la masse des fans et ça j’ai de plus en plus de mal, toi aussi non? 🙂

    Et si je te dis qu’en la lisant j’ai beaucoup pensé à toi? C’est vrai qu’il y’a des situations où je te vois TB à sa place 🙂 Si si !

  3. // J’ai du mal avec le principe du “fan”, déjà, et j’ai aussi du mal avec la foule, donc tu vois un peu le truc //
    Effectivement, ça arrive très souvent que je me retrouve dans ses dessins… peut-être qu’elle m’espionne en douce ?? :+)
    Mais bon, pas mal de filles se retrouvent en elle, d’où son succès assez fulgurant : des filles de son âge, à paris, qui aiment les fringues, la mode et les sushis, y’en a plein ! Bon des filles qui en plus ont fait une école d’arts appliqués, qui bossent en freelance dans le graphisme et qui adorent le bleu Klein, là c’est sûr y’en a p’têtre un peu moins… d’où le sentiment de ressemblance :+)
    Mais moi ce qui m’épate le plus, c’est qu’elle arrive à produire tous les jours des dessins avec une idée nouvelle et originale, avec une justesse et une qualité dans ses dessins, tous ces détails qui font qu’à chaque fois je me dis “c’est exactement ça”.

    (PS : rien à voir, mais y’a moyen de se mettre un avatar perso sur ton blog, ou tout le monde à le même carré bleu ?)

  4. 😀
    En effet ça peut expliquer beaucoup de choses.
    J’admire ces gens qui arrivent à faire d’une bêtise du quotidien, à priori tout ce qu’il y’a de plus banal, un gag super drôle.

    (Pour le carré bleu c’est écrit dessus : “Gravatar” va sur http://site.gravatar.com/ inscris toi, upload ton avatar et ensuite mets toujours l’adresse mail avec laquelle tu t’es inscrit au moment d’écrire un commentaire sur un blog supportant Gravatar, voilà!!! 😀 )

  5. j’essaie juste pour voir si ça marche le coup du gravatar…

  6. et ben ça marche pas :+(

  7. ah si ça marche sous IE mais pas sous Firefox…
    (et après j’arrête de spamer tes commentaires, promis)

  8. Sur Opéra ça marche aussi…
    Va comprendre : ptêt une histoire de cache? Force la mise à jour de la page sur Firefox…

  9. Et oui c’était bien une histoire de cache, forcément ! (comment je me sens trop nulle, désolée les gens…). Pour ma défense, j’avais fait “Ctrl+F5” à plusieurs reprises, mais ça n’avait pas suffit…

%d bloggers like this: