Photomaton

La modernité, les voitures volantes, tout ça, tout ça, je suis d’accord.
Les hoverboard et autres convecteurs temporels c’est trop le pied.
Mais, pourquoi, pourquoi, POURQUOI les Photomatons sont passés aux numériques??? Hein??? Un jour un ingénieur Photomaton c’est dit :
“tiens si on faisait une machine qui prend juste la tête des gens -enfin quand je dis la tête c’est plutôt simplement les yeux et le nez- et puis si on imprimait le tout sur du papier photo tout naze et puis en plus, pour rigoler encore un peu, on va mettre le tout trop pâle pour faire croire aux clients qu’il est malade et pour l’achever on va faire payer trop cher et sans rendre la monnaie, ça va être trop drôle ahahah”.
Bon passons sur le format, il paraît, mauvaise langue que je suis, qu’il sagit de la loi qui oblige ça. Mais la qualité du papier et donc des couleurs insipides, ne peut-on vraiment rien faire?


banlon1964@Flickr

Non mais sérieux pourquoi avoir virer de l’argentique au seul endroit où c’était encore une cause d’amusement? Quand j’étais plus jeunes -au temps des Photomatons argentiques donc- je me réservais toujours la dernière photo pour en faire une marrante, une grimace ou autre… Et puis que faire de 4 photos moches? Au moins avant il y’en avait au moins une sur quatre de bien, mais là si tu rates tes 3 chances tu as le choix de développer une seule de tes trois têtes moches…
Et puis est-ce que ça va aussi bien vieillir que ça maintenant?

La seule et dernière solution c’est d’aller au Palais de tokyo et le faire vite, car le Photomaton version argentique est devenu oeuvre d’art…

Maintenant il me faut trouver quelle machine fait mieux les photos qu’une autre… Alors vous connaissez une marque meilleure qu’une autre vous?

16. January 2008 by admin
Categories: Humeur | Tags: , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. Depuis que Photomaton a généralisé ses cabines “Photovision” numériques (à partir de la fin des années 1990), et depuis que les autres petites sociétés ont disparu, il n’y a plus d’autre moyen de faire des photos d’identité argentiques que d’utiliser un appareil Polaroid “Studio Express” ou “Mini-portrait” à 4 objectif. On en trouve facilement sur eBay.

    L’un des prétextes de la suppression des photomatons traditionnels était le respect de l’environnement : les produits de développement étaient présentés comme toxiques… Mouais. Il s’agit surtout à mon avis d’un souci de compression de coûts. Les imprimantes informatiques des actuelles cabines nécessitent moins d’entretien, donc moins de personnels…

  2. Merci pour ce complément d’infos !

%d bloggers like this: