Disk Eraser

Vu la politique de confidentialité propre aux grandes compagnies, et que je trouve bien normal, il est nécessaire de prendre des précautions quand on voyage avec des documents “confidentiels” ou lorsque l’on veut s’en débarasser.

Pour les papiers, facile, il y’a la benne spéciale confidentiel ou alors la déchiqueteuse. Les CDs? Utilisez les ciseaux pardi! (Au risque d’un bel accident du travail, mais passons 😀 )

Là où c’est moins évident c’est pour le domaine des données sur disque dur ou bien sur clé USB, dans ce cas là un simple formatage ne suffit pas : il ‘y a toujours un petit malin qui arrivera à récupérer des données, des sociétés spécialisées le font très bien. Non, pour ça il faut uiliser un logiciel dédié qui va écrire une suite de caractères sur tous les emplacements mémoires et ce plusieurs fois de suite pour être bien sûr que plus aucune données confidentielles n’est restée dans un coin perdu de la mémoire (“the lost memory” en somme).

Bon, là où c’est fort c’est que le logiciel que propose ma compagnie ne fonctionne pas forcément sur tous les systèmes, notamment les vieilles versions de  mon système d’exploitation pasfavoridutout : wintruc. Donc là problème : comment être sûr de bien effacer le disque dur avant de s’en débarasser? Hein?

Pas de problème, voici la solution, officielle, du support technique :

Notez l’efficacité de la solution et l’humour de la proposition, je suis fan 🙂

Et maintenant imaginez une horde d’employés en costard dans leurs bureaux, une masse à la main, détruisant leurs disques durs 😀

25. January 2008 by admin
Categories: Humeur | Tags: , , , | Comments Off on Disk Eraser

%d bloggers like this: