Y'en a marre!

Mon problème avec mes affaires c’est que j’y apporte beaucoup de nostalgie, et donc de l’importance. Prenez mon sac de couchage par exemple, un super sac acheté il y’a 7 ans à la boutique du scoutisme (du temps où c’était encore un bon magasin pour les scouts), toujours loyal, toujours là quand il le fallait.
Tel trou correspondant à de la glue, une tâche pour cette soirée au coin du feu ou encore ce fil bleu qui est accroché sur son sac depuis la randonnée avec Hélène, notre âne préféré!
Et puis un jour le crash : la fermeture éclair lâche, oh bien sûr on pense que ce n’est pas grave et puis au bout d’une nuit dans le froid on tente de le réparer en faisant changer la fermeture éclair (on lui doit bien ça) et puis, non, vraiment, il ne veut pas…
Alors on tombe sur ça :




800g de moins que l’ancien (avec perte de confort par rapport aux températures extrèmes mais j’ai rarement eu l’occasion de le tester à -15°c) mais c’est 3 fois moins d’espace occupé dans mon sac, ce qui n’est pas rien! Et le tout pour le même prix qu’à l’époque!

Mais surtout il y’a ça : un sac de compression qui fait le vide d’air pour encore moins de place! Trop, trop la classe! En plus il fait office de coussin (rempli d’air ou de vêtements) la nuit!
Je suis fan 🙂


Alors voilà ma conclusion sur tout ça : c’est bien beau d’être sentimental, mais y’a un moment il faut arrêter! Donc ma résolution de cette année est : faisons le tri!! (Et là ma mère va dire “Enfin!” et Elodie “J’y crois pas” :p )

07. February 2008 by admin
Categories: Voyages | Tags: , , , , | 5 comments

Comments (5)

  1. ENFIN !!! quelle belle résolution …

    il était temps !!!

  2. Pfff, t’as vraiment pas pu t’empêcher de ressortir le nom de ce fichu âne, hein. Tu veux me voir pleurer ou bien ??
    Sinon j’ai une question : quand tu mets ton duvet en mode “oreiller” la nuit, d’accord c’est bien pratique, mais du coup tu te retrouves à dormir sans rien, et t’as froid. C’est ballot.
    Félicitations pour ta décision de trier toutes tes affaires, mais dis-moi, un doute m’assaille, tu vas pas jeter ta collection de PICSOU MAGAZINE au moins ???
    (ouais je me venge, tout ça c’est pour le coup de l’âne, hin hin hin).

  3. Au moins t’auras un coussin comme ça !!!

    XD

  4. Mutti > Merci ^^

    Hélène > Héhé, mais on a vécu tellement d’aventures avec cette gentille bête 🙂
    Pour l’oreiller je t’invite à relire plus attentivement mon billet 😀
    Alors, Hélène, d’abord c’est pas des PICSOU MAGAZINE, mais des SPIROU MAGAZINE!!!!
    Non mais…

    Joséphine > Salop! C’est bien parceque tu me faisais pitié que je te l’ai laissé!

  5. AH ouais, ok, le “sac de compression” est indépendant du duvet ; je croyais qu’il était intégré, et que du coup c’était le tout qui se transformait en oreiller, mais c’était un peu con comme idée, effectivement. Heureusement que je bosse pas chez Quechua.
    J’ai pas du lire assez de Spirou Magazine quand j’étais petite. Mais Picsou c’est bien aussi.

%d bloggers like this: