211 idées pour devenir un garçon génial

Description de l’éditeur :

Un humour corrosif, un sens de l’autodérision hors du commun, un brin de régression, mais aussi un vrai sens pratique pour dévoiler TOUT ce que les ” brillants garçons ” de tous âges n’ont pas appris à faire sur les bancs de l’école ou en camp de scouts, et qu’ils doivent ABSOLUMENT savoir pour être des adultes accomplis, capables d’affronter toutes les situations.
Tondre parfaitement la pelouse, se remettre d’une gueule de bois, enlever son caleçon sans enlever son pantalon, lancer un lasso ou arrêter un train à main nue…


   Mon avis : un livre très dôle à lire comme ça chapitre par chapitre pour apprendre des choses (l’air de rien) utile ou pas (tout dépend si vous voulez repeindre une porte ou monter un mur de briques un jour), mais en tout cas intéressant (comment jouer au Polo sur un éléphant par exemple 😀 ou comment ne pas se brûler les fesses avec un pèt enflammer!) jusqu’au deux tiers du livre, ensuite c’est du comblage : on passe dans des tours de magie ou des jeux de tables pas forcément intéressant (pour moi) et par des recettes de cuisine.
   Je ne regrette pas mais j’aurai pu m’arrêter au deux-tiers sans problème!

07. March 2008 by admin
Categories: Vu, Lu, Entendu | Tags: , , , , | 4 comments

Comments (4)

  1. Je me souviens du chapitre : “Allumer un feu” et il fallait un préservatif… mais j’ai toujours pas compris pourquoi !!

  2. Tu dois te tromper je pense, le préservatif c’est au chapitre “kit de survie” car on peut s’en servir comme récipient pour l’eau (et plus si affinité…)

    Enfin, sauf erreur…

  3. Ah oui tu dois avoir raison !
    Y avais la lsite des trucs pour faire un feu mais je ne devais pas avoir les idées très claires… 🙂

  4. Ouaip j’ai raison 😉

%d bloggers like this: