Diggons tous ensemble !

Ayant participé à la phase de “béta” privé (ne comprenez pas par là que mon niveau intellectuel est dimininué mais que « beta » c’est la version d’une application avant sa sortie dans le grand monde) du site diggons.com je me dois d’en parler lorsque cette sortie au grand jour est enfin arrivée ! 😀

Diggons est une idée issue d’un post de Jeff Tardif, blogueur, qui faisait état de la difficulté des billets supposés de qualité de monter dans les classements des “digg-like” francophones (des sites permettant de voter pour des billets que l’on a jugé intéressant : plus les visiteurs votent pour un billet plus il va monter dans le classement, lui assurant une place en première page et donc beaucoup d’affluence sur son site/blog) du fait de communauté de cliqueurs se liant pour promouvoir leurs propres articles, pas toujours intéressant mais bénéficiant d’une bonne communauté pour voter pour lui et donc le faire monter en première page, relèguant des articles intéressants mais plus discret au second plan.

Digg : l’initiateur des autres “digg-like”.


Qu’apporte Diggons –qui n’est au final qu’un autre digg-like- par rapport aux autres sites de vote et avec les mêmes fonctions principales ? Et bien mis à part une sélection des blogs en entrée (suivant différents critères de qualité non communiqués) qui effectue un premier tri, il y’a surtout la possibilité d’ajouter des liens vers les autres digg-like pour promouvoir son article ce qui, selon Jeff Tardif, « aidera à rehausser la qualité des articles promus en première page des autres digg-like ». Ainsi un article pourra faire l’objet de votes croisés directement depuis Diggons : un vote sur Diggons et la possibilité, depuis ce même site, de voter directement sur les autres digg-like à l’aide de liens !

Mais alors, comment vont réagir les autres digg-like ? Toujours selon Jeff Tardif, « Les autres digg-like vont également y trouver leur compte. Les boutons de votes vers ces autres sites qu’un blogueur attache à son article sont en fait autant de liens externes publiés sur Diggons.com vers ces mêmes sites. Nous ne les concurrençons pas, bien au contraire, nous leur apportons du trafic.” Et du trafic de qualité au vu de la sélection et des votes préliminaires effectués en amont.

Ajoutons également la possibilité de mettre son code « AdSense » (le système de publicité Google) pour que la pub affichée sur sa page de profil soit bénéfique aux blogueurs et non au site (qui dispose d’autres espaces de pubs, ne vous inquiétez pas 😉 ).

Au final, Diggons s’attend à accueillir une communauté de blogueurs motivés et prêt à s’impliquer, motivation soutenue par un système de points permettant de publier un billet que l’on souhaite promouvoir ; points obtenusen votant pour les billets publiés par d’autres blogueurs -membres de diggons– que l’on a trouvé intéressant… La boucle est bouclée !

18. April 2008 by admin
Categories: Geekerie | Tags: , , , , , | Comments Off on Diggons tous ensemble !

%d bloggers like this: