Hamburger & tartelettes framboises

“Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?”

Voilà une phrase que ma chère mère m’a souvent répété dans mon enfance (et encore maintenant 😉 ). C’est vrai quoi : pourquoi chercher la petite bête alors que des solutions plus évidentes se présentent à nous ? Mmmmhh?
Bon je l’avoue, je détourne un peu ses pensées, car à l’époque je faisais VRAIMENT n’importe quoi…

Toujours est-il que cette phrase tombe fort à propos pour ce billet : pourquoi acheter du surgelé ou du tout prêt alors que l’on peut faire des choses à la main et sans plus de complication ? Oui, le temps, d’accord… Oui, la cuisine aussi, c’est vrai… Oui, la fainéantise également… Mais à part ça, hein ? 😀


africankelli(c)Flickr


Il se trouve que depuis notre déménagement j’ai au moins un de ces trois points qui c’est amélioré : la cuisine ! (Ce sera le sujet d’un autre billet) Et je dois dire que ça change grandement les choses de passer d’une kitchenette d’étudiant (quand on l’est plus) à une vraie cuisine avec plan de travail et deux bacs à son évier (sans compter les plaques à commandes digitales, geekitude ultime, il ne manque plus que la prise USB…).


Depuis cette nouvelle cuisine j’ai envie de faire des choses, comme j’ai déjà une super cuisinière@home (pas l’appareil mais l’être humain) j’ai décidé de commencer doucement pour ne pas être trop ridicule !

Voilà donc le fruit de mon premier travail, (pour le pourquoi du format des photos suivre l’étoile –> (*) ) :

  • Le Hamburger : mon favori dans les brasseries, super simple à faire, super bon et méga classe. Un bon steak, deux tranches de tomates, un peu de sauce barbecue -c’est selon- et un peu d’oignons. Servez avec des pommes-noisettes ou des frites c’est selon ce que contient votre réfrigérateur !

  • La tartelette framboise : alors là grande inspiration (je n’ai plus la source en tête mais je rajoute le lien bientôt), des framboises (ou des mûres), de la pâte brisée et un peu de sucre. Vous faites des disques de pâtes (avec un bol par exemple) et vous construisez une paroi puis mettez-y des framboises saupoudrez de sucre. Avec le reste de pâtes faites de petits cylindres ou des petites boules et placez-les sur les tartelettes. Enfournez le tout dans un four (genre 200°c, 20 minutes) et c’est prêt !

   

Alors voilà, c’est pas super compliqué mais c’est bon et ça à de la gueule, alors pourquoi s’en priver 😉

(*) Dégouté ! Je suis dégouté ! C’est la première fois que ça m’arrive : j’ai retiré un peu vite la carte mémoire de mon APN et corrompu la dizaine de photos que j’avais prise m’assurant quelques billets ici 🙁

J’ai quand même pu récupérer quelques photos (enfin un tiers par-ci, un tiers par là…) que je vous présente ici et qui sont le fruit de mes pérégrinations culinesques (si, si, ça se dit !).

25. April 2008 by admin
Categories: Cuisine | Tags: , , , , , , , | 5 comments

Comments (5)

  1. Hummm!!! Très diététique tout ca!!
    Enfin, tu me diras, hier soir moi c était bière, pizza, et glace… oups
    Enfin, heureusement ce midi ce sera calalou (soupe bien d’ici). Miam.
    Bon appétit!!

  2. Mais oui c’est diététique voyons 🙂
    Pas trop de graisse, pas trop de sucre…

    Que des bonnes choses 😀

  3. Mais oui c’est diététique voyons 🙂
    Pas trop de graisse, pas trop de sucre…

    Que des bonnes choses 😀

  4. il m’arrive aussi de dire ” mieux vaut tard que jamais !!!” …
    je suis d’accord avec Tiphaine pour les calories et ce serait profitable de remplacer les pommes frites par une bonne salade !!!
    pour les petites tartes j’en ai souvent fait avec vous
    ( pâte maison bien sur !!!) et il y avait autant de plaisir à les faire qu’à les déguster …

  5. Mais y’avait de la salade aussi figure toi (pour décorer 😀 ).

    Oula, de la pâte maison ? Molo, je ne suis pas encore à ton niveau moi hein 😉

%d bloggers like this: