Après le "speed recruting" : le "clic recruting"

Toujours dans l’optique de recruter plus ma boite a lancé cette année le “speed recruting” sous la forme d’une soirée, 100 entretiens et le contrat signé dans la foulée (ou presque) pour les personnes retenues en entretien. On peut se demander si cette méthode permet d’associer la qualité avec la quantité, mais ce n’est pas là ce dont je veux vous entretenir. En effet, je me demandai la couverture médiatique à apporter pour ce genre d’opération, car il me semble qu’elle a été assez ciblée : magazines informatique, sites spécialisés, voire sites d’offres d’emplois… En tout cas moi je ne l’ai pas remarqué avant que l’on ne m’en parle par le truchement du courrier interne, ou par un spam Monster, je ne sais plus. Soit.

Par contre hier dans le métro je suis tombé sur une affiche des magasins Ed qui organisent une opération de recrutement similaire qui a pour nom “Clic Recruting“. Au-delà du “c’est une bonne idée”, je me dis qu’afficher son opération dans le métro offre plus de visibilité que la presse/les sites spécialisées qui n’est pas forcément lue par le public recherché. Donc moi.

C’est vrai, je vous vois venir “Oui, mais Ed ils ont sûrement une cible plus large que des informaticiens, non ?” Ouaip, c’est vrai, je suis démasqué… Mais je pense que la question mérite d’être posée car cette médiatisation a le mérite d’être à la fois de la pub pour l’entreprise en question et une offre originale d’emploi ! Non ?

En tout cas, celle là, je l’ai vu !

12. June 2008 by admin
Categories: Général | Tags: , , , , , | Comments Off on Après le "speed recruting" : le "clic recruting"

%d bloggers like this: