Wall E

Comme je le disai Wall E c’est vraiment un film fantastique : un mélange de science fiction, d’humanité et d’humour. J’ai été agréablement surpris par ce film, je m’attendais à une banale histoire d’amour là où on ne l’attends pas, mais en fait ça va plus loin : critique de la société de consommation (facile mais tellement décalée), évolution possible de l’humanité, vraisemblance du scénario, décors et détails somptueux… Et le tout sans jamais se prendre au sérieux.


Un chef d’oeuvre Pixar comme on souhaiterait en voir plus souvent !

Je n’en dirai pas plus, mais si vous voulez une vision un peu plus poussée je vous invite à vous rendre sur le billet sur Wall E de Monsieur Lam (attention : si vous n’avez pas encore vue le film allez lire ce billet APRES si vous voulez totalement apprécier le film !) qui nous brosse une analyse plutôt bien foutue.

Vous pouvez également aller voir le site du film chez Disney ou le court-métrage diffusé avant le film (pour ceux qui sont arrivé en retard à la séance).

Moi Wall E me fait surtout penser à Johnny 5, vous vous souvenez ? Mais si le héros de Short Circuit, un film des années 80 de John Badham. Numéro 5 est un robot créé pour l’armée US qui est frappé par la foudre au début du film, il prend alors conscience de son existence et devient vivant. S’en suit, bien évidemment, moultes aventures ! J’étais fan de ce film quand j’étais plus jeune (et toujours maintenant d’ailleurs, mais je le soupçonne d’avoir un peu vieilli depuis 1986…). Surtout quand, accusé d’être accusé par ses créateurs d’avoir un défaut, il répond “La vie n’est pas une malfonction !” 😀

Jolie ressemblance non ? Et comme souvent, une petite recherche sur le net me montre que je ne suis pas le seul à penser ça : , et  aussi. (dur d’être original de nos jours :p)

Bon et dans un registre tout à fait différent je suis également allé voir “Le premier jour du reste de ta vie” : superbe film, beau, vrai et la p’tite larme à la fin. Je conseille également !

08. August 2008 by admin
Categories: Vu, Lu, Entendu | Tags: , , , , , , , , , | 4 comments

Comments (4)

  1. J’ai adoré !
    J’ai essayé d’en faire une critique mais tu verras, à part le mot “sublime”, rien n’est venu !

  2. C’est clair que si on pouvait le résumé on mettrait juste un smiley avec un large sourire comme ça :

    😀

    Et c’est tout !

  3. C’est bizarre toutes ces éloges pour Wall-E… Perso je ne l’ai pas trouvé terrible. Il est innovant, ok, mais il manque quelque chose.
    Nan vraiment. J’ai beau chercher, j’ai été déçu.

    Je pense qu’il manque le petit truc “âme enfantine” qu’il y a dans les autres pixar.

  4. Ah ouai ?
    Marrant ça en effet, t’es le premier que j’entends dire ça !

    Peut-être en effet que ce film fait plus “adulte” que les précédents, qu’il est un peu plus sombre derrière ce côté un peu naïf de Wall-E

%d bloggers like this: