Les 3 p'tits cochons

Voilà un film génial !

Les 3 p’tits cochons sont 3 frères dont la mère se retrouve dans le coma à l’hôpital, à cela s’ajoute leurs vies de couples qui ne sont pas aussi parfaites qu’ils voudraient le croire. Ces 3 frères vont être amenés au terme de leurs discussions autour du lit de leur mère à envisager (ou pas) de tromper leurs femmes, chacun à leurs façons et suivant différentes méthodes.

Au delà de la vision très simpliste “tous les hommes sont des salauds” qu’on ne manque pas de nous rappeler tout au long du film, on a ici un film pas forcément artistique mais en tout cas très drôle, émouvant, mais pas très subtil, avec des dialogues en québécois (sous-titré parfois, dommage, ça enlève à l’exotisme des dialogues, tabernacle ! ) et des acteurs qui se donnent à fond dans leurs rôles.

Le film est en fait divisé en 3 parties avec un point de départ : le lit d’hôpital de la mère, et on revient ainsi sur chaque personnage pour mieux comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi, avec leurs explications en voix-off chacun leurs tours.

Mais je ne vous en dis pas plus : allez -le voir !!!

15. August 2008 by admin
Categories: Vu, Lu, Entendu | 1 comment

One Comment

  1. Pingback: Starbuck | Shigaepouyen, le blog

%d bloggers like this: