La magie, c'est aussi ça l'informatique

[Attention, billet délibérément rempli de mot bizarre.]

Bon, je ne sais pourquoi, toutes mes tables Dotclear ont été supprimées : il n’en restait pas une seule ! Tu m’étonnes que le blog ne fonctionnait plus… Bref, grâce au très utile plugin “Auto backup” proposé par Dotclear je reçois tous les jours une sauvegarde de ma base par mail, donc j’ai pu tout réinstaller aujourd’hui sans trop de problème.

Sans trop ? Ben oui, comme vous pouvez le voir le thème du blog à changé, ce n’est pas que j’en avais marre de l’autre mais étant donné que je n’avais plus du tout accès à l’administration (sans tables, tu m’étonnes…) j’ai tout réinstallé du début, j’en ai donc profité pour installé la dernière version 2 de Dotclear (j’en étais déjà à la V2 mais en béta, donc quelques différences) histoire d’être au goût du jour ! Mon ancien thème n’a pas trop aimé le changement et, ayant déjà passé ma soirée de samedi à réinstaller OSX, j’ai préféré en changé car je n’avais pas trop envie de me plonger dans le code cet aprèm’ pour comprendre tout ça.

 


 

Que dire ? Sûrement que je n’ai pas trop modifié celui-ci, j’ai ajouté deux-trois plugins, modifié quelques lignes du CSS, mais c’est tout. Ah, si, bien évidemment, l’entête c’est le mien. On verra plus tard si j’ai le courage.

Je ne suis pas totalement conquis, je m’étais plus approprié l’ancien, mais étant donné le temps que je me suis alloué pour le faire ce n’est pas si mal. Et puis j’ai toujours voulu testé un site à 3 colonnes. On va voir ce que je vais pouvoir en faire.

Sinon Dotclear v2 c’est pas mal du tout côté administration, y’a du gros boulot de fait, par contre question thème, ben c’est toujours pareil : rien de très pro. (Comme je le disais à Saddict vendredi). Y’a encore du boulot les gars ! 😀

Donc je lorgne toujours du côté de WordPress et des splendides thèmes que l’on peut voir, par contre eux c’est l’interface d’administration que je trouve moins sympa. A quand une fusion des deux ? 😉

Sur ce, j’ai couru 10 kilomètres ce matin (je vous en parlerai demain normalement), alors je vous souhaite la bonne nuit m’sieur dam’ !

24. August 2008 by admin
Categories: Geekerie | Tags: , | 4 comments

Comments (4)

  1. Justement, en arrivant ici et en voyant tout ce bleu, je me suis dit “Ca y est, il est passé à WordPress” :p

    Et les thèmes, je préfère les faire moi-même (et j’en chie)

  2. 😀
    Et non pas encore !
    Mais c’est vrai qu’en voyant ce thème on pourrait se demander, un rapprochement inconcient ? 🙂

    Pour le thème moi je ne pourrai jamais trouver le temps de tout faire de 0, alors je fais comme j’ai l’habitude : je ne réinvente pas la roue, je trouve un truc qui se rapproche le plus de ce que je veux et je le customise pour arriver à ce que je veux.
    Déjà je trouve ça long, alors j’imagine même pas pour toi ^^
    bonne chance ! :p

  3. Je ne pars pas totalement de zéro quand même, j’utilise à la base le template default (comme tu dis, ça ne sert à rien de réinventer la roue)

  4. OK, en fait depuis que tu m’as dit ça je m’y suis mis 🙂
    C’est moins dur qu’il n’y paraît (enfin, je dis ça, mais je fais que commencer :p)

    Ah et en effet ce thème bleu existe aussi sur WordPress, tu avais donc vraiment de quoi t’interroger :p

%d bloggers like this: