Nike+ : Human Race, après

ça y’est !

Je suis de retour de la course, crevé, épuisé même, mais heureux de l’avoir fini en 1H05 selon Nike et 1h08 selon mon iPod, dans tous les cas mon objectif est rempli ! Je suis plutôt content de l’avoir rempli ! 😀

Ci-dessous l’écran qui vous prouve tout ça (si, si, je sais que vous doutiez, bande de médisant 😉 ) :

Bon, c’est pas folichon non plus hein : les deux collègues qui m’accompagnaient ont fait 58 minutes et 1h03. Mais ce n’était pas leurs coups d’essais.

Côté physique les deux premiers kilomètres ont été assez dur car je suis parti dans le peloton de tête histoire de gagner 200m (oui, c’est mesquin) et je me suis donc retrouvé à courir un peu plus vite que mon rythme car j’ai été entraîné par la foule des premiers, ce qui m’a valu un peu de fatigue prématuré. Les voitures électriques indiquant le temps de parcours si on les suivait ont commencé à me doubler tranquillement : 40 minutes, 50, 1h… Heureusement celle de 1h10 ne m’a jamais rattrapée! Il m’a fallut un petit moment pour arriver à me remettre bien dans la course. On peut voir sur la courbe qu’au 7ième kilomètre je me suis un peu vautré, c’est sûrement le moment où j’ai marché un petit moment (c’est que ça monte le bois de Boulogne ! Pfiou !). En tout cas j’étais bien content d’arriver au bout de la course : on voit, toujours sur la courbe, que mon rythme commençait à faiblir…

Et tout ça pour finir 16402ième au niveau mondial ! (Je ne sais pas combien on était en tout).

Côté organisation : c’était vraiment terrible, tout le monde en TShirt rouge, le sponsor PowerHead fournissait des boissons énergisantes (eau+nutriments) un peu trop sucré quand on court mais très efficace, Starbuck servait des shots de café avant et après la course, ainsi qu’un goûter à l’arrivée -dont son fameux brow-j’te plâtre le bide-nie-. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres courses de ce type mais là je dis bravo à l’organisation qui a très bien gérée cette journée !

Ensuite il y’avait un concert, mais j’avais trop envie de me plonger dans mon bain pour rester, et puis je n’étais pas trop fan des artistes présent.

Ah, et j’ai oublié d’expliquer l’un des principes de la course : on pouvait choisir entre 4 associations et choisir où allait aller les 30 euro de l’inscription, personnellement j’ai choisi le WWF, plus par affinité que par méconnaissance des autres. Au fin, après m’être renseigné j’aurai choisi la RISEP (sclérose en plaque) pour leur combat, tant pis, une autre fois…

Vivement la prochaine course ! En espérant que demain je n’aurai pas trop de courbatures 😉

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

31. August 2008 by shigaepouyen
Categories: Général, Sport | Tags: , | 3 comments

Comments (3)

  1. Bonjour SHIGA! Ah, quelqu’un qui a couru… Et gagné! Et en plus, qui aurait donné à la recherche contre ma maladie, la sclérose en plaques! Je sais qu’il était question de 5000 participants (de 21 pays et 24 villes), en France ou au total?
    Si tu veux et me le permets, je pourrais intégrer ton article entre guillemets, en citation, sur mon blog consacré surtout à la SEP (sclérose en plaques)! Avec lien vers le tien évodemment!

    Tu as mon mail et aussi l’adresse du blog! A bien,tôt j’espère! @mitiés SEPiennes et surtout: BRAVO!!!

  2. Hello handiady !
    Merci pour ton commentaire.

    Gagné est un bien grand mot, mais en tout cas j’ai fini la course sans trop de souci. ^^

    A ce que l’organisation nous avait dit sur place on était 2500 sur Paris (ils avaient prévus 5000) et entre 2500 et 5000 dans les autres villes et pays dans le monde, je ne sais pas exactement combien mais un bon paquet de coureurs en tout cas !! 🙂

    Pour ton blog je préfère autant que tu cites seulement un passage (celui que tu veux) de quelques lignes et que tu mettes un lien direct vers ce billet.

    Bonne continuation sur ton blog et surtout bon courage !

    Shiga.

  3. Merci SHIGA, c’est cool! Je viens de publier l’article
    “SHIGA a participé à Human Race et en témoigne sur son blog”
    , tu le trouveras ici:
    http://journalextimerecherchespoir.over-blog.com/article-22660003.html

    Il paraîtra également dans la rubrique “sport” de mon hébergeur, over-blog! Encore merci pour les SEPiens (sclérosés en plaques)! BIZ SEPIENNES.

%d bloggers like this: