Dotclear ? WordPress ? Entre les deux mon coeur balance…

Mais il a plus penché d’un côté, celui de WordPress ! Et oui, les derniers événements que m’a fait subir mon hébergeur et l’explosion de mon ancien thème en passant à la dernière version de Dotclear n’a fait qu’accélerer ce que je voulais faire depuis un petit moment : passer à WordPress ! Avec encore moins de remords qu’il n’y avait que ma base de données hébergeant Dotclear qui s’effaçait coup sur coup…

Et pourtant cela fait bien 4 an que j’étais sur Dotclear !

Alors je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau moteur et ce nouveau thème que j’ai personnalisé au plus près de moi, ici vous n’aurez que du moi, moi, moi ! Un blog quoi 😉 Bon en fait rien ne change pour vous c’est juste de mon côté où je vais m’amuser encore plus 😀

Si quelque chose passe mal de votre côté merci de me le signaler en commentaire de ce billet, je sais qu’il y’aura sûrement des problèmes de compatibilité de couleurs entre navigateurs/systèmes, des images ou des textes qui partiront en vadrouille là où il ne devrait pas. Je vais donc essayer de corriger tout ça au mieux, mais pour ça j’ai besoin de vos remarques ! Et puis surtout n’hésitez pas à dire du bien ou du mal sur ce template, je suis toute ouïe !

Tant que j’y pense le flux RSS change et est hébergé par Feedburnerhttp://feeds.feedburner.com/shigaepouyen/blog comme ça si je dois encore changé de moteur de blog dans l’avenir et bien le flux RSS restera le même. Je suis désolé mais je ne pourrai pas prévenir de ce changement sur l’ancien flux étant donné que j’ai perdu l’installation de ce côté là, mais si les abonnés s’en aperçoivent ils viendront ici vérifier ce qu’il se passe 😉

Promis Saddict je ferai un compte rendu dans pas longtemps pour parler de la migration DC2 –> WordPress 2.6, de mes impressions… Pour l’instant tout ce que je peux dire c’est que ça c’est super bien passé, j’ai juste foutu le bordel dans mes tags qui ne se sont pas retrouvés sur les bons billets, je vais voir si je peux réparer ça…

L’essai est positif et je trouve l’interface d’administration beaucoup plus intuitive et ergonomique que ce que j’aurai pensé (je suis un grand fan de celle de Dotclear v2).

Mais trève de bavardage, il est plus que l’heure d’aller dormir, oui maman, je sais 😉

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

02. September 2008 by shigaepouyen
Categories: Blog attitude, Geekerie | Tags: | 6 comments

Comments (6)

  1. Trop beau ce nouveau site !! j’aime bcp !

  2. Nice theme buddy.
    Vraiment joli.
    Et enjoy WP, ca fait un petit moment maintenant que j’ai fait la bascule, et c’est que du bonheur.

  3. Yep ! Vraiment pas mal. J’aime bien le thème qui fait bordelique mais intuitif (le bordel qui sert, quoi… comme sur mon bureau !).
    Par contre le gros ipod nano sur la droite là… je vote contre ! ou alors en plus petit.

  4. Bon, je vais faire mon méchant :p

    J’ai remarqué un truc qui se passe mal (comme tu l’as demandé), c’est normal que l’espece de zozio bleu qui renvoie ton dernier tweet a un contour tout dégeu?

    Sinon, je plusois Douglas Adams, le I love MIAGE (malheureusement mal découpé, je sais, je suis tatillon) et le In tartiflette we trust.

    J’attend ton post, mais ne tarde pas trop, j’aurais les boules de voir ce comparatif une fois que j’aurais fini ma migration

  5. Ta zone de recherche en haut à droite est mal centrée (j’ai testé sur IE et FF3 mais pas sur Chrome :-D).

  6. Alors j’ai attendu un peu pour répondre histoire d’avoir quelques réponses, voilà chose faite 🙂

    Latiatia > Merci bcp 🙂

    Ghzav > C’est clair que WP c’est génialement génial !

    Ju’ > Merci, c’est en effet l’effet voulu par le fond d’écran ^^ et c’est noté pour l’iPod nano 😉 mais c’est pas sûr que je le change ! :p

    En effet la zone de recherche est mal centrée car la traduction française est plus longue que l’anglaise, grrrr :-[

    (Et sur Chrome c’est pareil ^^ )

    saddict > Ouaip, le “zozio” je l’ai fait rapido, remettant à plus tard la qualité du détourage. Idem pour le I love Miage.

    En attendant mon comparatif (ce WE normalement) je peux déjà te dire le résultat : change !!! 😀

%d bloggers like this: