Techcrunch party : un bon moment de networking

Hier soir j’étais à la Techcrunch party à la Cantine (le lieu où j’étais déjà allé pour ça et ça). Qu’est-ce que la TCFR party ? Et bien simplement une soirée de “réseautage” entre 250 personnes, très fortement colorées web et nouvelles techno. Tout moi quoi 🙂

Le but de la soirée était de passer un bon moment, une bière à la main, pour parler, rencontrer et surtout décourvrir de nouvelles personnes, de nouveaux produits. Parfois même mettre une tête sur une personne dont on connait le blog, le twitter…

La soirée s’est donc déroulée dans cette ambiance chaleureuse sans fausse pudeur. J’ai pu ainsi rencontrer quelques personnes tel que marclebel et son projet Spimeo (qui s’est enrichi tout au long de la soirée 😉 ) ou johnkarp de planzone et pas mal d’autres personnes venu présenter leurs sociétés comme les membres de leetchi.com et leurs solutions de tirelire commune pour particulier qui sera lancé prochainement ou John de planzone.com et sa solution de gestion de projet en ligne, plus orienté PME à ce que j’ai compris, qui est déjà lancé en ligne. Et bien sûr des personnes plus connus tel que Loïc Lemeur, de Seesmic, et sa femme venus parler du LeWeb 08, ainsi que la star de la soirée : Ouriel Ohayon, de Techcrunch France, l’organisateur de cette soirée. Bref pas mal d’échanges qui font réfléchir sur ses propres projets 😉

Le sommet de la soirée a été l’intervention en direct sur Skype et depuis les U.S. du fondateur de TechCrunch : Michaël Arrington. Un moment qui fut assez marrant même si le brouhaha ne permettait pas de tout comprendre (et pourtant j’étais tout devant). En tout cas cette intervention a pu montrer que la visioconférence était un modèle de réunion mature et simple à mettre en oeuvre.

En conclusion une super soirée pleines de découvertes et d’échanges de cartes de visites, on recommence quand ? 😀

[EDIT]

Quelques photos ici.

[/EDIT]

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

24. September 2008 by shigaepouyen
Categories: Blog attitude, Geekerie | Tags: , , , , , , | 9 comments

Comments (9)

  1. Bien résumé 🙂

    Sinon j’ajouterais un petit point : la bouffe était congelée !

    Autrement on a aussi vu un gas un peu pommé qui s’attendait à assister à une conf sur un bouquin je crois. Comment a-t-il pu rentrer alors que les places étaient aussi convoités ? Bizarre !

  2. Bien résumé ! Bonne soirée à refaire à l’occasion 😉

  3. Avec un petit peu de retard, bravo pour le compte rendu et merci pour le lien 🙂

  4. Pingback: Before / Open Coffee Club Party | ShigaBlog

  5. Pingback: TechCrunch/LeWeb party : le retour | ShigaBlog

  6. Pingback: Je tweet, tu tweet, il tweet… | I Love Miage

  7. Pingback: Networkeras, networkeras pas ? | I Love Miage

  8. Pingback: ShigaBlog » Blog Archive » Before / Open Coffee Club Party

%d bloggers like this: