Bûchette et au-revoir

Ceux qui sont ou ont été scouts le savent déjà sûrement, les autres vous allez le découvrir maintenant : ChefMatthieu et moi avons reçu nos bûchettes ! Qu’est-ce que des bûchettes me direz-vous ? Alors pour la partie historique je vous invite à aller sur wikipédia et pour résumé je dirai qu’on remet des bûchettes aux chefs qui ont été reconnu comme ayant des qualités de chefs et ayant apporté quelque chose au mouvement scout. Alors ça fait toujours plaisir de se sentir reconnu dans son engagement ! Après 7 ans de “cheftennat” pour moi et 4 ans pour Matthieu ça fait plaisir 🙂

Mais c’est également un au-revoir à l’animation des jeunes : on prend notre retraite de chef pionnier avec 3 ans pour moi dans le groupe Saint Philippe Neri et 4 ans pour Matthieu, soit le temps de voir passer deux générations de pionniers avec toujours autant de plaisir à les voir grandir et évoluer au sein du poste, prendre des responsabilités, devenir adulte quoi ! Bon, j’arrête, sinon je vais pleurer…

On ne s’en va pas vraiment car on devient chargé de mission au territoire de Paris Est (et 94 me souffle Tof 😉 ) avec une mission qui concerne les 18-25 ans, et oui, c’est dur de les quitter, ces satanés scouts !

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

25. September 2008 by shigaepouyen
Categories: Humeur | Tags: , , , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. Raah c’est triste tout ça !
    Un tout grand merci en tout cas, Matthieu, toi, Hélène et Lucille ont probablement été les meilleurs chefs que j’ai eu !
    Alors bon, maintenant, une toute bonne team d’ancien pio-cara-jem-compa prend le relais…
    Jserai la pour quelques camps !
    En tout cas profite bien au Sénégal.
    Tchouss depuis Cardiff !

  2. T’étais pas mal non plus en tant que Cara Julia 😉 T’aurais pu être un peu plus discrète quand tu faisais le mur, mais bon … 🙂
    Merci pour ce petit mot.

%d bloggers like this: