Sénégal – treizième jour : Rhinocéros et balade dans les baobabs

Ce matin direction la réserve de Bandia avec notre chauffeur de vendredi dernier ! La réserve de Bandia c’est un peu un truc pour touriste mais bon, il faut bien passer par là…

Donc balade de 2h au travers des pistes de la réserve.

Quand on pense Afrique on pense brousse, grande étendue d’herbe etc… Et bien c’est pas tout à fait ça, enfin pas partout en tout cas : ici c’est plutôt semi-forêt et très verdoyant, du coup le jeu –qui rend la visite beaucoup plus sympa- était de trouver les touffes de poils à corne (ou pas) se baladant entre les arbres.

Le midi, déjeuner au bord de l’étang à crocodile, un peu inquiétant surtout quand un des animaux de la réserve manque de se faire croquer par un crocodile


L’après-midi, enfin disons plutôt la fin d’après-midi à cause de la chaleur : direction l’Accrobaobab ! Comme vous avez dû le comprendre c’est comme l’accrobranche mais dans les baobabs ! Pas de photos pour les raisons que vous devinerez, un peu de vidéos avant que la batterie tombe à plat… Le temps de faire un petit montage et je vous montre ça !!

En tout cas c’est le meilleur accrobranche que j’ai fait ! Mais je pense que la vue dégagée sur la forêt de Baobab, le parcours costaud juste ce qu’il faut et la tyrolienne de 300 m n’y sont pas pour rien 😉

Elodie a même impressionné notre accompagnateur c’est pour dire !

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

10. October 2008 by shigaepouyen
Categories: Voyages | Tags: , , , | Comments Off on Sénégal – treizième jour : Rhinocéros et balade dans les baobabs

%d bloggers like this: