Hellboy II : Les légions d'or maudites

J’hésitai un peu à aller voir ce film : le premier m’avait plu mais bon, il y’a tellement de films au ciné qu’aller voir un énième film de héros -même si je trouve qu’en ce moment les films issus de Comics US sont bien adaptés (quand on est pas puriste bien évidemment)- ben c’était pas ça, quoi…

Et puis, en même temps, un film de Guillermo del Toro, hein, ça se refuse pas : un imaginaire rempli de monstres et décors somptueux moi je dis oui ! Rajoutez avec ça un personnage tel que Hellboy, un démon qui fait peur mais qui est cool, une Selma Blair toujours aussi jolie depuis  et je dis oui ! On fonce !

Je vais pas vous raconter le scénario qui est digne du dernier Indiana Jones, ce qui est peu dire… L’intérêt du film n’est pas là mais dans l’imaginaire et l’humour décalé : à la croisée de Tolkien et du fameux Labyrinthe de Pan du réalisateur, les créatures que l’on voit sont belles, classes et tellement réelles !! Les personnages autant celui d’Hellboy, d’Abe ou du Prince Nuala sont travaillés et multi-facettes, on ne les retrouvent pas forcément là où on les attends. Ce film surprend, comme la scène où Abe et Hellboy se jète une dizaine de packs de bières par dépit amoureux et surtout il fait rire grâce à un décalage énorme avec le héros sérieux, le Clark Kent, qui sauve le monde en secret et aime les humains malgré eux, Hellboy, lui, il veut se faire aimer et il a cette insouciance des rebelles qui fait qu’il nous surprend tout au long du film ! ça laisse songeur pour les suites éventuelles à cet opus.

Un film à voir, donc, sans se prendre la tête, pour ce qu’il est : un beau film avec un héros de Comics US dedans. Rock’n’Roll comme dirait Philippe Manoeuvre ! 😉

Ma note pour ce film  : 8/10.

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

07. November 2008 by shigaepouyen
Categories: Vu, Lu, Entendu | Tags: , , , , , | Comments Off on Hellboy II : Les légions d'or maudites

%d bloggers like this: