compte rendu de la (re)Mixblog party

Vendredi je suis allé à la (re)Mixblog (la deuxième édition de la Mixblog en fait) avec l’ami Stève -graphiste en chef à l’Unicef– qui a bien voulu m’accompagner 🙂 Cette soirée qui est plus une soirée pour se retrouver/se rencontrer entre blogueurs autour d’un sympathique buffet composé de makis (ce qui est devenu une tradition si j’ai bien compris) et de bonbons (bon y’avait d’autres trucs hein) et surtout sans alcool (ou la fête est plus folle, ou pas…). A cela il faut ajouter des tables rondes -animé par Richard Ying (ancien stagiaire unicefien)- sur différents thèmes tel que “les billets sponsorisés” ou “Facebook et les réseaux sociaux”, bref, des sujets qui nous parle, ou qu’au moins on comprend, nous autres, les blogueurs 😉

Logo (re)Mixblog

La soirée c’est aussi bien passée que la dernière : un moment agréable. La remarque de la dernière fois sur la salle un peu bruyante pour des tables rondes a été écouté : cette fois-ci on l’a fait à l’étage. Des sourires, des interventions intéressantes (et variées) de Staguève, Dievochka ou encore de l’homme à la 8.6 de Travailleurs du Web, des sujets intéressants, même si parfois un peu hypocrite : “un blogueur peut-il être objectif s’il est payé pour écrire sur un produit ?”, l’avis des blogueurs et d’ebuzzing était un peu langue de bois. Par contre j’ai beaucoup appris sur le statut juridique derrière un article sponsorisé : il est obligatoire de le signaler si on est payé pour faire un article. ça parait logique non ?

DSC_0087

Richard Ying (C) Flickr

Mais pour les critiques il faut aller sur ce billet de missgeekette (un peu brut de pomme mais pas forcément infondées) et pour l’aventure des toilettes sur celui des travailleurs du web (c’était donc lui qui était coincé !! ^^). Pour ma part j’ai passé une très bonne soirée, un peu déçu que Sophie de lafraise (un des sponsors de la soirée) ne soit restée qu’au début, même pas eu le temps de reparler avec elle depuis cette soirée (qu’elle a forcément oublié d’ailleurs 😉 ), que les autres sponsors n’aient fait qu’un acte de présence (même si rueducommerce avaient un stand), j’aurai bien aimé en apprendre plus sur eux.

DSC_0002

Richard Ying (C) Flickr

Une prochaine ? Je resigne ! J’apporterai juste quelques ajouts tel que :

  • Aider la rencontre, pour quelqu’un qui vient sans déjà connaître des blogueurs ce n’est pas facile de rentrer dans des groupes déjà bien soudés.
  • Mettre le nom du blog en plus du prénom sur les badges (bon, ça on aurait pu le faire nous mêmes, hein…).
  • Pendant les tables rondes demander à la personne qui parle de se présenter (lui et son blog) avant d’intervenir ça aide à situer le personnage et son discours (notamment quand on parlait de monétisation).
Et pour copier sur Damiblog : un code promo de 50% pour un TS La Fraise à la première personne qui me le demande en commentaire de ce billet 🙂
Allez, à quand les prochains makis ? 😀
Pour aller plus loin dans le compte-rendu (si vous avez un billet n’hésitez pas à faire un rétrolien ici ou à mettre le votre en commentaire 🙂 ) :

Et bien sûr le groupe Flickr avec toutes les photos de la soirée !!

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

02. December 2008 by shigaepouyen
Categories: Blog attitude | Tags: , , , , , , | 10 comments

Comments (10)

  1. Petit pb de lien : tu as mis Vinzblog au lieu de Damiblog quand tu parles de la Fraise 🙂

  2. Houps… Corrigé !! 🙂
    (tu peux corriger le rétrolien qu’il y’a chez toi si tu veux -ou peux-)

  3. Merci pour le lien 🙂
    On a sûrement dû se croiser, alors. A une prochaine fois, surement 😉

  4. Pingback: Compte rendu de la (re)Mixblog, la soirée des blogueurs | Damiblog.fr

  5. Merci d’être venu 😉

  6. Pingback: (re)mixblog : un résumé rapide (et personnel) | Communic@ting : le blog communication et marketing

  7. Pour ma part, comme j’ai pu l’écrire, c’est vrai que c’était ma première rencontre (en dehors du Webdeux.Connect). Le fait de participer aux différentes tables-rondes et d’y prendre la parole fait que l’on échange tout de suite plus facilement en dehors de celles-ci 😉

    Je partage tes différentes remarques sur les améliorations qui peuvent être apportées lors des prochains rendez-vous. En particulier le fait qu’il aurait été nécessaire de se présenter avant de prendre la parole en table-ronde. Je dis cela parce que j’ai pris la parole (peut-être trop lol) lors des différentes tables-rondes mais que j’ai réalisé seulement après que personne ne me connaissait (à l’exception de 2-3 personnes) et qu’il aurait été nécessaire que je me présente avant.

  8. Désolée d’avoir fait le fantôme, mais en fait, j’étais juste venue pour voir les gars de rue du commerce parce qu’ils avaient demandé à me rencontrer…

    Parce que oui, je suis une vieille bloggeuse, je connaissais personne à la remix blog (et ouais, c’est triste de vieillir :))

    Sinon, à la Fraise Party du 13 décembre, je serais là et je connaitrais plein de monde, tu viens? 😀

  9. Darklg > Ben ouai, à une prochaine !

    Ulrich > Au plaisir 🙂

    Benoît > Ah c’était toi qui était à côté de moi à la première table ronde ^^

    Sophie > Rhhhooo, quand même, pas tant que ça ! Bon c’est vrai que la moyenne d’âge était plus proche de la vingtaine, mais bon… Y’avait des “vieux” blogueurs aussi 🙂

    Oui je serai là le 13, d’ailleurs y’a un billet à ce sujet qui à dû être publié sur ce blog ce matin si je ne me trompe pas 🙂

  10. Pingback: Des bisous… ou pas | Travailleurs Du Web

%d bloggers like this: