Flash Canon Speedlite 430EX : ooohhhoooohhhoohhh !!!

(c’est le rire du Père Noël pour ceux qui suivent pas…)

Devinez quel est mon cadeau de Noël à moi que je m’offre ? Oui, vous avez trouvé! 🙂

ça fait un moment que je voulais me mettre à la photo au flash, mais au vrai flash hein, pas le truc integré au reflex, non, non, un vrai flash cobra, un truc qui se voit et qui peut griller les araignées rien qu’en les prenant en photo !! Alors voilà c’est fait ! Bon je maîtrise pas encore totalement mais comme j’ai deux semaines de vacances qui s’annoncent dès vendredi soir et bien j’aurai sûrement l’occasion d’apprendre à flasher ma p’tite nièce (magnifique modèle paraît-il) ou bien les animaux sauvages de brettonie sauvage.

flash-canon-430-ex

Pourquoi un flash ? Ben c’est à peu près la seule chose qui me manquait côté matériel et je sentais comme un manque, surtout en soirée où soit tu crames tout le monde avec le flash intégré soit tu fais des photos artistiquement floues… Donc voilà… Par contre maintenant il va falloir que j’investisse dans un nouveau sac photo, celui-ci commence à déborder ^^

Ah, et je tiens à remercier Saddict et Ghzav qui m’ont redonné l’envie d’investir dans un nouvel objet photographique 😉

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

17. December 2008 by shigaepouyen
Categories: PhotoBlog | Tags: , , , | 3 comments

Comments (3)

  1. Oh un flash!
    C’est vrai que c’est une bien bonne chose d’avoir un bon flash qui fait du bien. Ca change la vie, même. J’ai investi ya pas longtemps dans un cordon de synchro, qui permet d’utiliser le flash en déporté (j’ai pas de flash digne de ce nom qui fonctionne en wireless, mais peut être bientot…). Rien que le fait de pouvoir orienter la tête du flash, c’est bonheur.
    Ah et sinon, jette un coup d’oeil là dessus, j’adore le rendu hyper homogène… : http://www.orbisflash.com/ .
    Et un très bon site sur l’éclairage en général pour les photos: strobist.blogspot.com …
    Enjoy loulou!

  2. Yeah, je suis content d’avoir participé à réveiller tes pulsions consommatrices…

    Mais perso, je pense que je ne suis pas prêt au flash. Je dis toujours que je n’aime pas le flash, mais il faut avouer que je n’ai jamais essayer un vrai flash. Je ne connais que c’est saleté de flash basique qui crament tout le premier plan et occulte le fond…

    En fait, tu me donnes envie :p

  3. Ghzav > Bon, pour le déporté on verra plus tard pour l’instant je n’en ressent pas l’envie ^^ Mais comme tu le dis : déjà orienté le flash ça change tout !
    Et merci pour les liens !! 🙂

    saddict > Je disais ça aussi car le flash intégré il est bon qu’a te servir en dernier recours en soirée si tu veux VRAIMENT prendre nue photo, mais c toujours pas beau, alors que là tu peux régler la puissance et t’adapter à plein de paramètres. Mes premiers essai en tout cas me plaisent bien 🙂

%d bloggers like this: