Mon nouveau téléphone est aaammmaaaayyyzzziiinnnggg !!!

Mon iPhone 1ère génération étant tombé et cassé lors d’un tumultueux voyage autour du monde au Merle Moqueur à la Buttes aux cailles j’ai dû -malheureusement- m’en séparer pour que l’assurance que j’avais prise me le rembourse…

Me voici donc avec un nouveau téléphone depuis le 19 décembre, un Nokia 1200, celui que l’on avait acheté lors de notre équipée sauvage au Sénégal pour pouvoir y mettre une SIM locale et être tranquille.

Et ce téléphone est incroyable : écran de 96*68 pixels, SMS, horloge, alarme… Mais surtout lampe de poche !! Et oui, ne rigolez pas, ça c’est avéré super utile pendant les délestages électriques au Sénégal !! En plus l’autonomie de la batterie dépasse allègrement la semaine.
Bon par contre je n’ai pas encore trouvé où paramètrer le téléphone pour recevoir mes mails et aller sur le net mais je vais sûrement trouver !
Mais surtout il est beaucoup plus petit que mon premier téléphone, un Sagem Sanaga :

Alors oui, pour palier aux outils qui étaient sur mon iPhone et que je ne retrouve pas (facilement) dans mon Nokia et bien je dois ressortir du coffre des objets oubliés tel que mon agenda, ma calculatrice (C.F. ci-dessous), mon APN, mon iPod, ma PSP, mon bloc-notes et surtout mon MacBook… Mais n’est-ce pas le prix à payer pour avoir un téléphone aussi petit ? Mmmh ?

Bon, sinon, blague à part, j’ai reçu la confirmation du remboursement de mon iPhone V1 et je cours acheté l’iPhone 3G, j’en peux plus de ce Nokia ^^

Y’a pas à dire, un iPhone on peut vivre sans même c’est quand même vach’ment mieux avec 🙂

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

31. December 2008 by shigaepouyen
Categories: digression, Geekerie, PhotoBlog | Tags: , | 3 comments

Comments (3)

  1. J’ai beau être un grand fan des produits d’Apple, l’iPhone est sexy et tout et tout mais… je pense vraiment me tourner vers un blackberry en revenant en France… Le clavier virtuel ainsi que des manques certains de l’iphone me font un peu tiqué, sans parler de la batterie inamovible :/

    Cela dit, on vit très bien sans téléphone aussi ! Cela fait six mois que je n’ai plus de téléphone et… bah je le vis plutôt bien 🙂

  2. Salut Kinji !
    Tiens, c’est marrant, je me demandais si tu passais toujours par ici, voilà ma réponse ^^

    Moi je suis à 100% pour l’interface iPhone (aussi bien le clavier virtuel que la correction automatique tant décriée) mais là où, comme toi, le bât blesse c’est l’autonomie et devoir recharger tous les jours c’est vraiment relou, bon, pour beaucoup d’entre nous, citadin, il est facile de recharger, mais en situation de vraie mobilité (en voyage en train ou en Afrique par exemple) il est beaucoup plus difficile de supporter ce manque de l’iPhone.

    La prochaine évolution d’Apple ? 🙂

    De mon côté je peux tout à fait vivre sans mais c’est tellement plus confortable avec 🙂

  3. Toujours toujours ! Je commente peu avec l’usage des flux rss (faut que j’en sorte un petit peu :)).

    Selon moi, le clavier virtuel c’est vraiment une option à double tranchand. Pour certains, c’est super et pour d’autres, c’est horrible. J’ai pas essayé le 3G donc je ne sais pas si ça va mieux qu’avec la première génération… Mais le fait de ne pas pouvoir poser mes doigts (même avec mes gants) et commencer à taper sans me poser de questions, c’est un luxe que j’apprécie.

    Après c’est une superbe machine, ça c’est sûr mais ça reste une console portable/téléphone mixé et avec des éducolrants. J’aime bien que mon téléphone/pda gère ma vie, pas mes jeux vidéo :). Comme d’habitude, ce n’est pas un troll que je lance, c’est une simple question d’utilisation (merci Captain Obvious!)

    Peut être le prochain iPhone mais en attendant -> Blackberry Bold, mon choix est fixé 😉

%d bloggers like this: