Mon Apple Mini

J’ai profité des soldes pour m’acheter un Medion Akoya mini chez Orange, offre assez intéressante car ce portable à la particularité d’être le mini-PC le plus compatible avec OS X, le système d’Apple. Celui-ci ne sortant pas de mini portable (iPod Touch Max ou MacBook mini) il faut bien se fabriquer un substitut, non ? Et si en plus ça coûte 3 fois moins cher que le produit Apple en question pourquoi se priver ?

La configuration est très classique mais suffisante pour l’utilisation bureautique que je souhaite en faire : processeur Atom à 1,6Ghz, 1Go de RAM, 80Go de disque dur, écran 10″, wifi… Amplement suffisant. Et en plus il a 3 ports USB et une sortie vidéo pour une présentation ou un branchement sur un écran externe. Pas de lecteur DVD -enfin- devenu inutile sur ce genre d’appareil.

Medion Akoya E1210

Pour le moment j’ai prévu d’y mettre les applications dont je me sert le plus souvent (Evernote, Digsby, Ecto…) et qui se synchronisent avec un serveur “in the cloud“, ainsi pas de problème : une simple connexion internet de temps en temps et je pourrai rester à jour dans mes données sans avoir à me soucier de ce que je prends avec moi.

En gros tous les outils qui me permettront de travailler sur mes différents projets et de bloguer plus facilement.

L’intérêt ? Bon je vous avoue c’est mon côté geek qui l’a emporté j’aurai très bien pu m’en passer 😉 Mais je suis curieux de voir s’il va être complémentaire de mon iPhone où bien s’il sera en doublon ?

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

19. January 2009 by shigaepouyen
Categories: Geekerie | Tags: , , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. A mon avis ça sera une utilisation complémentaire!

    Ca reste quand même long d’attendre en plein milieu de la rue que ton netbook démarre, même si ce n’est que 20/25 secondes ca reste tout de même long (enfin moi ca m’a vite saoulé ;). Tandis que ton iphone il te sort GPS, Agenda, Carnet d’adresse instantanément…

    Par contre pour les voyages, le train, les conférences c’est un vrai plaisir ! C’est tellement petit que tu peux même le sortir dans les avions de compagnies low cost 😀

    Comment ça se passe sous OS X, tu dois chopper une licence à chaque fois que tu l’installes sur un nouveau pc ?

  2. Oui je m’attends à ça aussi. On verra bien.

    Pour OS X c’est complètement illegal : normalement, déjà, tu ne peux l’installer que sur un Mac et en théorie, oui, une licence correspond à un poste…

%d bloggers like this: