Starbucks VIA Ready Brew : les dosettes de café

Starbucks vient d’annoncer aujourd’hui ce dont je rêve depuis très longtemps (ooohh oui !) et qui remplacera logiquement café lyophilisé ou moulu du distributeur que je prends au boulot !

starbuck-via

Le concept est le même que pour les dosettes actuelles mais le café contenu dans les VIA Ready Brew est de la même qualité que celui qu’on nous sert dans les Starbucks : même origine et même éthique de production.

Selon Starbucks le procédé de lyophilisation passe par une méthode inédite et naturelle qui préserve les huiles essentielles (?) et la saveur du café. C’est le discours de la firme, je demande à tester 🙂

Deux saveurs seront proposées en stick : du Colombia et de l’Italian Roast.

starbucks-coffee-via-brew

Pour le moment le produit n’est pas disponible en France mais est disponible dans les Starbucks de Chicago et Seattle. Il est possible de demander un échantillon en ligne mais il me semble que ce n’est pas valable uniquement pour les US.

Lancement le 3 mars pour Seattle, Chicago et fin mars pour Londres. Au printemps pour les commandes en ligne et plus tard dans l’année pour la France.

Il devrait revenir à moins d’un dollar par stick. Théoriquement moins cher qu’un café pris directement dans un Starbucks mais évidemment plus cher (mais je n’ai pas vérifié) qu’un stick d’une autre marche, le prix de la qualité ?

Sceptique ? Alors comme le propose Starbucks : essayez-le, la preuve est dans la tasse !

Je crois que je viens de trouver une des seules raison qui me ferait aller à Londres 😀 Cousin, j’arrive !!

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

17. February 2009 by shigaepouyen
Categories: Humeur | Tags: , , , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. Une question qui me vient à l’esprit, et ce n’est pas la première fois… tu es sponsorisé par Starbucks? 😉
    Bises

  2. J’aimerai tellement Tiphaine, j”aimerai tellement 😀

%d bloggers like this: