Inglorious Basterds

C’est bien simple : j’ai adoré ce film !
J’avais pas du tout aimé les dernier Kill Bill (oui, il en faut bien 🙂 ) et j’attendais beaucoup de ce film, je n’ai pas été déçu ! Avec une présentation à l’ancienne, style Western, et des personnages complètement barrés, Inglorious Basterds nous raconte une histoire, ou plusieurs histoires qui vont se croiser, et arrive à nous faire rire, nous étonner et même créer une vrai tension sur la fin !

Côté réalisation, je ne suis pas un expert, mais j’ai trouvé que les mouvements de la caméra, quasiment différents à chaque scène, apportait énormément au ressenti de l’action. Et puis surtout ce film prend son temps ! Les 2h30 passe très vite mais les héros prennent leurs temps pour arriver à la fin.

Brad-pitt-inglorious-basterds

Donc moins de violence que je ne le pensai (bon, on voit des gens se faire scalper, hein, je vous rassure) même si elle est là, bien représentée par ses “basterds” sans remords.

Ce que j’ai bien aimé c’est ce côté “la vie ne sourit pas qu’au héros” : les méchants peuvent gagner, les héros mourir et tout ne se passe pas bien pour tout le monde : c’est cette impression que la vie ne fait pas de cadeau qui est dilué tout au long du film qui me l’a fait encore plus aimé.

inglorious-basterds

Certaines scènes resteront mémorables et certains personnages cultes : le travail qu’a fait Brad Pitt pour camper un lieutenant issu du Tennessee est étonnant, chacun de ses dialogues coule comme un fleuve, Christoph Waltz qui joue un colonel SS est tout aussi impressionant avec son côté bourreau sympa et bien sûr Mélanie Laurent qui joue la juive française qui ne cherche qu’un moyen pour se venger.

Mais attention : le premier qui me dit qu’il va le voir en français je ne lui parle plus ! Comparez les deux bandes annonces et vous constaterez, comme souvent, que la VO est toujours mieux que la VF et plus particulièrement ici où rien que le doublage de Brad Pitt est une honte ! L’accent qu’il prend joue énormément dans son rôle du Lt Aldo Raine.

La VO :

La VF :

Convaincu ?

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

22. August 2009 by shigaepouyen
Categories: Vu, Lu, Entendu | 3 comments

Comments (3)

  1. beaucoup aimé aussi ce dernier tarantino, brad pitt et christoph waltz vraiment énormes, en très gros contraste avec les acteurs francais, que j’ai vraiment pas trouvé à la hauteur (mélanie laurent, tais-toi ! ) . La bande son pas trop mal, même si c’était moins la grosse claque qu’à l’accoutumée avec Tarantino. C’est probablement le moins sanglant de ses flims, meme si le trailer pourrait faire penser le contraire…et évidemment, entièrement d’accord avec Shiga, la VF est absolument à bannir !

  2. Comment ça la vie ne fait pas de cadeau ? Comment ça les méchants peuvent gagner ?? On m’aurait menti ???

    Je suis convaincue, hop un ciné ce soir 🙂

  3. Ce film est une honte du cinema, qui n’a rien à voir avec les excellents fillms auquels tarantino nous a habitués. QT semble oublier que certains de ses spectateurs seront allemands et que son film insulte les nazis (ce qui est normal) mais aussi tout les allemands (!!!!!!) et il oublie que des collabo en france il y en a eu pas mal quand même !

    La violence y est gratuite et haineuse pas comme dans kill bill (où elle est esthétique), c’est bien filmé je l’accorde, les acteurs jouent bien excepté celui qui fait hitler qui est absolument pathétique c’est surement l’un des plus mauvais acteurs du monde.

    Je mets 5/20 pour ce film qui est plein de prétention, de haine, de gratuité et vide de cohérence, crédibilité et jujote.

    ET JE METS 0/20 AUX SPECTATEURS DÉBILES QUE J’AI ENTENDU APPLAUDIR À LA FIN DE CE NAVET, J’AVOUE QUE J’AVAIS LA HAINE ET J’AVAIS ENVIE DE LES ENVOYER SE FAIRE VOIR TOUS UN PAR UN À LA SORTIE.

    On notera la phrase de brad pitt à la fin (qui parle presque à la place de QT) : “Je crois que celui là c’est mon chef d’oeuvre”

    Quelle prétention !

%d bloggers like this: