Orgueil et préjugés et zombies – euh ?

J’avais beaucoup aimé le film de Joe Wright en 2006, je veux lire l’oeuvre originale de Jane Austen depuis ce moment là et ma liste de livre à lire étant ce qu’elle est (il faudra que j’en parle un jour) je ne m’y étais jamais mis. Là j’ai voulu faire le malin et lire cette oeuvre à la sauce zombie.

Mal m’en a pris ! Je crois bien n’avoir jamais mis autant de temps à lire un livre : Seth Grahame-Smith à eu une super idée avec ce concept d’intégrer une infection Zombie dans un roman plus que classique, mais ça sent tellement le “tiens là je vais mettre un dojo et là, oh, si je mettais un peu de cervelle, tiens et puis là on va dire que Miss Benett elle va sortir son katana et tuer deux-trois zombies, hop ! Super cooooolll !!” (oui il faut être Ninja ou Judoka pour marraver du zombie).

Non sérieux n’achetez pas ce truc. Maintenant je n’ose plus lire l’original de peur d’être saisi par le ridicule que j’ai ressenti en lisant ce roman (vous savez, le genre de ridicule qui fait bien baisser le livre dans le métro quand on ne veut pas que les autres voyageurs voient votre couverture…)

Oui je sais, j’aurai pu le deviner…

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

24. February 2010 by shigaepouyen
Categories: Vu, Lu, Entendu | Tags: | Comments Off on Orgueil et préjugés et zombies – euh ?

%d bloggers like this: