Palette, Mon Amour

On peut tout faire avec des palettes, c’est solide, c’est résistant : la palette c’est pas une cagette ! La palette c’est la force !

Bref, c’est surtout pratique parceque c’est costaud et que du coup on peut l’utiliser pour pas mal de projet : soit en utilisant la palette entière, une partie découpée ou même morceaux par morceaux.

Pour ce projet je n’avais pas de modèles et j’ai utilisé : deux palettes dont une coupé en deux (assise + dossier du banc), des vis tirefond pour que ça tienne bien, 4 roues pour la table, des tabourets Ikéa (parceque j’avais rien d’autre pour les pieds du banc) et mes fidèles assistants. Et bien sûr un peu de peinture !

Au final j’ai un ensemble de jardin plutôt sympa qui ne craint pas grand chose 🙂

Mise en situation pour l’enterrement de vie de garçon(et de fille) d’Aude & Vincent sur le thème d’Hawaï l’an passé :

Ci-dessous une galerie de photos d’un peu toutes les étapes (cliquez dessus pour les voir en plus grandes) :

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

03. May 2010 by shigaepouyen
Categories: BricolBoy, Jardin | Tags: , , , , , | 2 comments

Comments (2)

  1. Super! On voit les restes de scout!!
    Je vous conseil aussi le sommier palette avec un rangé de latte (parquet flottant) sur le rebord qui dépasse. ça fait super classe et très confortable au final!!!

  2. super tout ce que vous avez pu faire avec des palettes, j’essaie moi aussi, mais le gros hic c’est que je n’arrive pas a récupéré les planches pour en faire un bac a fleur… j’ai des palettes de 120x 80 semblables a celles du canapé ou il y a le lapin, auriez vous un petit conseil ( j’ai pas assez de force, j’ai essayé avec un pied de biche, une barre a mine et aussi l’aide d’un homme fort et a part faire du petit bois… sans succés) merci.

%d bloggers like this: