Cage à Lapin

Des fois (oui, j’ai dit “des fois” 😉 ) je me lance dans des projets qui me passionnent (ou comme dirait Elodie : “qui me mono-maniaquisent”) et je ne peux pas m’empêcher d’aller jusqu’au bout même si l’utilité de l’objet final n’est pas prouvé. Comme par exemple dans ce cas précis.

Le défi était intéressant : fabriquer un clapier à lapin pour nos deux lapins nains. L’idée était louable : pouvoir les mettre dehors de temps en temps et quitter l’appart’ en les sachant au grand air et qu’aucun chat ne viendrait les bouffer.

La suite en image :

Ici c’est une caisse en bois coupée en arc de cercle à la scie sauteuse et retournée, jolie cabane non ? A droite le bac à litière :

L’armature de la grille :

La version sans le grillage qui sera cloué tout autour des différents cadres, le cadre posé sur le dessus c’est la porte qui pivote pour fermer la cage.

Ensuite il faut rajouter le grillage.

Mais les lapins, les ingrats, préfèrent choisir leurs endroits…

Alors j’ai laissé tombé et après 2 ans je viens de le démonter pour me servir des planches sur un autre projet (qui a abouti, celui-ci, je vous en parle bientot 🙂 ).

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

09. May 2010 by shigaepouyen
Categories: BricolBoy, Jardin | Tags: , , | 3 comments

Comments (3)

  1. Elle était trop classe ta cage à lapin avec clapier intégré ! Espèces de lapins ingrats ! File les moi 1 week-end en pension, tu vas voir je vais leur apprendre à marche droit moi ! (sans mauvais jeu de mot merci)

  2. Merci Stève 🙂

  3. Pingback: ShigaBlog » Blog Archive » Tomates en Lasagna Bed

%d bloggers like this: