Prague, mon Amour

Début juillet je suis allé à Prague avec mes potos Stève, Lilia & Emilie. Prague ce n’est pas la première fois que je m’y rends j’y suis déjà allé en 2007 et 2008, 3 jours à chaque fois. Là c’était l’occasion d’y rester un peu plus longtemps, 5 jours, et me faire un peu violence en dépassant le “5 jours ! Mais tu vas te faire chier, à Prague après 3 jours tu tournes en rond”. Soit, c’est pas faux.

Mais justement, à Prague ce qui était intéressant ce coup-ci c’était de dépasser le marathon-combo “Château-vieille ville-tour astronomique-tour Petrin-et boire des bières”. Là on avait la chance de se poser un peu et de pas aller trop vite.

Alors du coup il y’a des choses classiques que j’ai refait pour mes 3 compagnons de voyages, parcours obligés du touriste, mais plus tranquillement. Et puis des choses nouvelles comme le cimetière juif, le parcours des synagogues ou bien le château de Trosjka (qui n’est pas extraordinaire mais le bâtiment est sympa).

En plus on avait la chance d’avoir mon pote de Fac, alias Mr Guimoul, qui y vit depuis 3 ans. Alors c’était l’occasion d’avoir une vision différente de la ville et d’aller dans des endroits non touristiques où l’on pouvait encore plus apprécier la sympathie légendaire des serveurs tchèque (là, comprenez que je plaisante, le serveur tchèque n’est PAS sympa). La meilleure partie du séjour je pense. Guillaume nous a amené au BierGarten pour la finale de la coupe du monde (blindé de chez blindé, on a fini par manger dans le parc en regardant la ville en fond), dans des bars ou restaurant bien sympa et surtout nous a amené à Prague plage (l’équivalent de Paris plage mais à l’extérieur de la ville, sur de la vrai herbe et avec des vrais snacks) où on a même pris un Mojito les pieds dans le sable B).

Et puis des moments de pur découverte, du pédalo, de moments tranquilles, d’un concert de jazz, de pintes au bord de l’eau (on a raté celle à bord du pédalo, rien que pour ça il faudra y retourner ! 😉 ) et surtout le tout accompagné par la grande gastronomie Tchèque !

Et voilà ! Au final un séjour sans temps mort, tranquille et surtout sous un soleil écrasant.

Je laisse le mot de la fin à notre ami Monkey Monkey :

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

30. July 2010 by shigaepouyen
Categories: PhotoBlog, Voyages | Tags: , , , , , , , | Comments Off on Prague, mon Amour

%d bloggers like this: