Valérian et Laureline

Si vous êtes un tant soit peu amateur de Bandes Dessinées vous connaissez sûrement “Valérian et Laureline” de Christin et Mézières. Et bien je viens de découvrir que cette BD a été adaptée en une série de 60 dessin Animé !

Année 2417, Galaxity, capitale de la Terre. Brillant étudiant à l’Académie Spatio-Temporelle, Valérian se voit confier sa première mission. Il doit observer un village normand en l’an 912, pour l’université intergalactique d’Oxford. Perché sur un arbre, les choses dégénèrent quand il vol au secours de Laureline, une belle demoiselle en détresse. Au mépris de la loi numéro 3 des voyages dans le temps qui interdit de modifier le passé ou le futur, Valérian sauve Laurelinedes griffes de Wilfrid de Tancarville, un cruel seigneur local. Il ne se doute pas encore qu’il est sur le point de modifier l’avenir de l’humanité.

Plutôt bien réalisé c’est, comme souvent, une adaptation libre de l’oeuvre originale, mais qui en garde l’idée maîtresse qui en a fait le succès.

Vous pouvez le voir en ce moment sur Game One et sur le replay de Free.

Et un petit teaser pour vous donner envie :

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

25. September 2010 by shigaepouyen
Categories: BD | Tags: , , , , | 3 comments

Comments (3)

  1. çà à un petit air de tes dessins animés de ton enfance … via galaxy …

  2. C’est tout à fait ça !!

  3. si tu es fan, tu seras content de savoir que le “fameux cinquieme element puissance 10” que Luc Besson annonce depuis qq semaines en jouant le “secret”, n’est autre que… Valérian. C’est egalement lui qui produit cette serie animée.

%d bloggers like this: