28/08/11 – Canada – Vancouver – 9ième jour – Baseball ! (2/3)

Méga bonne idée de Roland & Kath : aller voir un match de Baseball au Nat Bailey Stadium de Vancouver.

Une grande première, donc, pour Elodie et moi. Et surtout une source de motivation pour moi lors de ma rentrée en France car je fait maintenant partie des Bandits de Nogent-sur-Marne 😉

C’était un match des Canadians contre “Three City” (une équipe des USA composée de 3 villes différentes si j’ai bien suivi).

Un match de Baseball ça dure 3-4h, au début on se disait qu’on ne resterait pas tout le match, les spectateurs faisant souvent ça : arrivant au début, à la fin ou pendant, ça ne posait pas trop de problème. Mais c’était tellement sympathique qu’on est resté tout le temps du match ! Heureusement qu’on n’était pas en plein soleil, ça aurait été dur à supporter.

(cliquez sur le panorama pour le voir en plus grand)

Match bien évidemment accompagné de hotdogs et arrosé de (quelques) bière(s) B-)

Le match a donc continué tranquillement, les deux équipes battant ou rattrapant chacune leurs tours. L’ambiance était vraiment sympathique : familiale, conviviale. Loin de l’idée que je me fais d’un match de foot (oui, je ne suis jamais allé voir un match de foot).

Petite vidéo pour vous montrer l’ambiance du match :

Un match de baseball se joue en plusieurs manches : chaque équipe allant à tour de rôle sur le terrain (le “diamant”) ou sur la base de batte. Une manche finie quand 3 batteurs ont été éliminés (ou que toute l’équipe est passée, mais c’est plus rare). On ne s’en rend pas compte mais c’est très tactique et technique, tout en étant appréciable par le grand public.

L’occasion d’admirer les positions des joueurs 🙂

Ou de regarder les attractions entre les différents tours : ici la course des sushis contre le wasabi …


Bref on en a eu plein les yeux 😉

(c) Roland

Là le vendeur de bière(s) nous remercie car on a tout bu. Hips.

Et, bien évidemment, à la fin du match, je n’ai pas résisté à l’envie (fortement aidé par Roland) d’aller faire dédicacer ma balle de baseball par des joueurs qui m’étaient inconnus 3h auparavant (oui, d’accord, qui me le sont toujours…)

(c) Roland


Et pour finir l’après-midi petite balade dans le parc de la reine Elizabeth. Histoire de profiter du magnifique soleil qu’on a la chance d’avoir. C’est un parc qui offre une belle vue sur Vancouver, de beaux jardins et, en tout cas ce jour là, où on peut se balader tranquillement entre les mariés qui se prennent en photos 🙂

Par contre ici on rigole pas avec les déjections : 2000$ la crotte !!

Petit coin zen…

Et une magnifique vue sur Vancouver (cliquez sur la photo pour l’agrandir) :

Et puis retour tranquille vers l’appartement au travers des quartiers …

Mais la journée n’est pas finie !!

Ce soir direction le marché de nuit d’été !

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

29. August 2011 by shigaepouyen
Categories: Voyages | Tags: , , , | 1 comment

%d bloggers like this: