Support pour ordinateur portable (bis)

Il y’a quelques mois j’ai fais un support pour mon ordinateur portable pro en carton qui a vite fatiguée à force d’emporter et de reposer l’ordinateur. Principalement au niveau de ce que nous appellerons les “picots de soutènement” (oui, bon, les deux machins qui empêchent le portable de tomber quoi), j’ai eu beau les renforcer avec du scotch épais et autres baguettes chinoises, rien n’y fit : j’ai dû me rendre à l’évidence, c’était l’échec.


L’objet étant fort pratique j’ai décidé de ne pas arrêter l’expérience en si bon chemin : autant le faire en bois ! Bim !

Bon, en chêne, voir même en contreplaqué sa risque d’être un peu compliqué à travailler, partons donc sur du medium. C’est souple, solide pour le besoin et pas cher du tout (2€ environ la planche de 1m*1m).

On dessine donc le plan sur la planche :

20111127-222254.jpg

J’ai fais quelques trous à la perceuse pour faciliter le découpage des encoches, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire :

20111127-222307.jpg

Et ensuite découpage, je vous conseil un bon cutter et une règle, avec ça vous coupez droit et c’est moins bourrin que la scie sauteuse (ma première idée) : en 4 coups vous coupez le medium.

20111130-223734.jpg

Et voilà ! On assemble tout et c’est parti pour une base solide pour mon portable :)

 

About shigaepouyen

Aventurier à l'Opinel, mono-maniaque à temps partiel, chef de projet mobile le reste du temps.

16. December 2011 by shigaepouyen
Categories: BricolBoy | Tags: , , | 1 comment

One Comment

  1. Pingback: Xooger.com

%d bloggers like this: