31/08/11 – Canada – Vancouver – 12ième jour – Stanley Park & Aquarium
Ce matin direction le Stanley Park de Vancouver pour un tour de vélo et voir les loutres 🙂
Stanley Park c’est un peu le 3ième plus grand parc urbain d’Amérique du Nord. Son principal attrait étant son emplacement sur une presque-île : du coup on peut en faire le tour complet en longeant la mer et voir les hydravions s’envoler ou autre otarie nager.
Mais avant ça il faut aller louer les vélos 🙂 Le guide conseillait « Spokes Bicyle Rentals« , comme il est également en bord de parc, ce sera donc vers celui-ci qu’on se tournera. Environ 15$ canadien de l »heure pour nos deux vélos et Zoé c’est bon marché. Comme d’hab Zoé râle un peu, mais ce coup-ci on ne prend pas une carriole, le siège sera à l’avant ! Oui, on aime les nouvelles expériences dans cette famille 🙂
Et c’est parti pour faire le tour du Stanley Park ! Au programme : on longe la mer. Pas d’incursion dans le parc, ça on le fera à pieds plus tard, en plus il commence à pleuvoir un peu, donc on tente juste le minimum. Pas de trace Runkeeper ce coup-ci, j’ai eu un problème d’iPhone (une longue histoire) qui m’a fait perdre quelques données mais heureusement pas les photos ! Donc :
Une superbe aire de jeux aquatique en bord de parc. Dommage il ne fait pas très beau pour en profiter.
ça c’est un « sèche enfant » 😀
La fameuse otarie qu’on croisera au cours de la balade.
Le Lions Gate Bridge qui relie le Stanley Park (et le centre ville) à l’autre côté de la baie.
Ce vélo « cruiser » a été un coup de coeur : je suis tombé fan du style et du porte bagage énorme 🙂
Et c’est fini ! C’est allez super vite, il y’a seulement 8.8 km de corniche. Une heure en le faisant tranquille, pas plus. On rend les vélos et on va faire la pause déjeuner vers « Second Beach » pour que Zoé puisse se défouler un peu !
Et surtout pour nourrir les sportifs 🙂
Et un hamburger avec steak de saumon : pas mal :p
Ensuite balade dans le coeur du parc : et bien c’est super impressionnant un endroit tel que celui-ci ! Même si le bois de Vincennes c’est 2 fois la taille du Stanley Park, il fait pâle figure si on compare sa végétation : cèdres, sapin et autres essences d’arbres gigantesques peuplent ce bois.
Sans parler de la faune 😀
Il y’a même un pont avec accès piétons / cavaliers (ou tout ce qui est « monté » je pense) :
Pour franchir la Stanley Park Causeway, la route qui permet de traverser le parc et qui relie le centre ville au pont qu’on a vu tout à l’heure depuis le fronton.
Et puis on tombe sur le Beaver Lake (lac au castor, qui n’a de castor que le nom :/ ), recouvert de nénuphar (cliquez sur l’image pour la voir en plus grand).
Il y’avait un super schéma qui expliquait que se lac pourrait avoir disparu d’ici 50 ans : en gros la décomposition des plantes, et donc des nénuphars qui le compose créent de la matière organique qui va se déposer en vase, prendre de l’épaisseur et au fur et à mesure combler le lac, pour au final le recouvrir complètement. Impressionnant non ? 🙂
Un héron.
Et un panneau « attention passage de fauteuil roulant » !
Et ensuite direction l’aquarium de Vancouver ! Non, on est pas des grands fans d’aquarium, mais tant qu’à être là 🙂
Donc les grands classiques : ces vantards de dauphins.
Des otaries coolos :
Et le truc super classe : des belugas ! Pas bégueule, ils nous ont fait leur show B)
Ensuite visite de l’intérieur de l’aquarium et des classiques espaces : tropique, local, polaire…
Le truc sympa de cet aquarium : ils ont plein d’ateliers ludiques et même un coin dédié aux enfants où ils peuvent toucher quelques espèces (sous la surveillance d’un moniteur bien sûr).
Et ensuite fin de la visite avec les stars de l’aquarium de Vancouver : les loutres !
Qui, je dois le dire, savent y faire pour être mignonne ^^
Et c’est fini ! Un bel aquarium, mais pas le plus sympa que l’on ai fait.
Retour à l’appart de Kath&Roland tranquillou, accompagné par nos potes les écureuils, noirs cette fois-ci.
Et voilà pour cette longue journée au soleil de Stanley Park ! Un super endroit que je conseil carrément si vous passez par là 😉
Demain : visite de Vancouver city !
Commentaires récents