Avant iLoveMiage il y’avait Pauca Multis …

Moment souvenir hier en retombant sur un ancien blog construit sur les même base que iLoveMiage en 2006 : Pauca Multis c’est la même idée de départ. Le même constat. Comment témoigner de notre vie d’après MIAGe ?

Après pas moins de 9 postes le projet est malheureusement tombé en désuétude… Dommage, essayons de ne pas faire pareil avec iLoveMiage !

A l’époque le design du blog avait été réalisé par Hélène et quelques rédacteurs d’iLoveMiage était déjà là : Moi-même, Maxime et Xavier. Il y’avait également Julien qui est le seul à ne pas avoir encore sauté le pas sur iLoveMiage 😉

Pour le sortir des oubliettes je vais recopier ici les 9 billets dans les semaines à venir. Vous pouvez toujours lire leurs intros sur PaucaMultis.free.fr mais le lien vers les billets entier sont cassés… Non maintenance du Dotclear installé oblige :/

Avec l’autorisation des rédacteurs de l’époque on commence donc par un billet de Moriarti (pseudo de l’époque oblige 😉 ) :

« Non, mais faut prévenir aussi! » – Par moriarti le 25/06/2006 @ 23:06:17 – initialement publié sur Pauca Multis.

C’est à l’heure de faire le grand saut et de quitter définitivement les jeans/tee shirts étudiants pour une tenue plus sobre et « jeune cadre » que je me lance pour l’écriture d’un premier billet sur ce blog (alleluia).

Je n’ai pas particulièrement envie de vous faire un flashback sur les réflexions qui ont mené à la création d’un blog commun, ni sur les raisons d’être de ce dernier (il faut juste espérer que notre ligne éditoriale qui devrait s’affiner en allant permettra d’en savoir un peu plus là dessus ^^).

L’idée de mon premier billet m’était venue à la suite du gala étudiant (désormais?) annuel de la formation qui nous a accueilli, nous tous participants à ce blog. Pas que j’ai trop de tendances prosélytes en matière de formation, puisque je suis pour le « chacun fait ce qui lui plait » (ca sonne bien, faudrait penser à en faire une chanson), mais notre bonne vieille MIAGE, qui est en train de disparaître, a su recueillir un certain nombre d’individus avec des passés étudiants très divers. Un peu comme un resto du coeur des gars à l’arrache mais qui en voulaient quand même.

Tous sur les bancs de la fac, j’ai passé mes meilleures années étudiantes. Je me suis fait de vrais potes, j’ai appris quantité de choses, notamment sur l’importance du savoir-être sur le savoir pur (^^), et surtout, ca m’a ouvert des portes que je ne pensais même pas pouvoir ouvrir un jour.

Quelques années plus tard, on se retrouve tous comme si on s’était quittés la veille, alors que les parcours ont été bien différents. Certains sont au boulot depuis un moment, d’autres vont s’y mettre sans trop attendre. Et là, un constat: wow. On est devenus des jeunes cadres, on est plus étudiants. On se retrouve pour célebrer notre vie d’étudiants, et finalement, sans même s’en rendre compte, on en vient à ce constat de vieux.

La claque.

Faudrait pouvoir le dire, ca, aux gens qui font des études. Un jour, ca risque de leur arriver.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19/08/2010

    […] This post was mentioned on Twitter by shigaepouyen and I Love Miage, L3MiageApp Descartes. L3MiageApp Descartes said: RT @ilovemiage: Et hop ! Avant iLoveMiage il y’avait Pauca Multis …: Moment souvenir hier en retombant sur un… http://goo.gl/fb/ocz29 […]