Email Charity :

En avril dernier j’ai rencontré Eric Pfarl de i5 Invest lors du lancement de la version du site Tripwolf, Eric m’avait alors parlé d’Email Charity.

email charity home

Email Charity c’est une application qui permet :

  • A l’utilisateur d’afficher gratuitement une bannière promouvant une cause ou un appel au don en signature de chaque mail qu’il envoit. Il peut alors aider à propager la cause par effet boule de neige. Il peut bien sûr choisir le type de causes préférées et voir combien il a rapporté au travers de son interface utilisateur.

email charity choose cause

  • A l’association / ONG de parler gratuitement d’une cause/d’un événement par l’intermédiaire des utilisateurs d’Email Charity. Elle peut choisir quel partenaire sponsorisera sa cause.

email charity association

  • Au partenaire de faire un don à chaque envoi de bannière, avec son logo incorporé dans la bannière.

email charity sponsor

Je trouve qu’Email Charity est une très bonne idée : un hub entre bénévoles, associations et partenaires. Pas besoin pour une association de négocier pour un contrat avec un partenaire, le site s’en charge de façon global ! Ensuite l’association garde le contrôle sur qui parraine sa campagne.

Par contre j’ai peur que le panel cible ne soit pas très qualifié (quel est le taux de transformation d’une telle campagne ?) ce qui pourrait laisser dubitatif une association (ou, pourquoi pas, un partenaire) tout comme l’affichage du partenaire sur la bannière mais il faut voir également cela comme du « gagnant-gagnant »  : c’est gratuit, donc pourquoi ne pas essayer ? L’usage pourrait se généraliser au sein des employés d’une association ou du réseau de bénévoles par exemple.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. C’est certain que l’échange de mails perso’ entre internautes est un levier en or à travailler. Je me faisais la réflexion il y a quelques temps du danger de ne pas/plus laisser d’espace de respiration aux internautes. Entre les bannières, les campagnes d’e-mailing ciblées suite à son comportement sur un site ou via des coockies, et bientôt ses correspondances avec ses amis, ne sommes nous pas en train de flirter avec un raz-le-bol général ? Cela peut être considéré comme intrusif, même si cela relève d’une démarche personnel de la part d’un correspondant. Bientôt les internautes seront rémunérés pour mettre de la publicité dans leurs signatures et fidéliser leurs amis.
    Prochaine étape, la publicité sur téléphone mobile : « Allo monsieur Camus ? Je m’aperçois que vous n’avez pas fini votre transaction sur notre site, avez-vous besoin d’aide ? »
    Gniarc

  2. […] sur le net, pour cela il nous fait part des différentes opérations à succès tel que celle du Téléthon ou de monbeausapin dont nous avons déjà parlé ici, mais aussi d’autres (dont je parlerais […]

  3. […] comme le fait Unicef UK ici ou comme l’a fait le Téléthon pour leur opération « 1 million de pixel pour le Téléthon« , vous ne trouvez pas ? Quel pourrait être les autres opérations déjà faite qui […]