FreeRice : votre culture peut aider

FreeRice est une opération lancée il y’a un an par  John Breen de poverty.com  au profit du Programme Alimentaire Mondial (le PAM) qui, sous forme d’un jeu de vocabulaire anglais, donnent l’occasion aux internautes de gagner des grains de riz, 20 pour être précis, à chaque réponse exacte !

Le jeu augmente en difficulté à chaque bonnes réponses apportées et se décline en différents thèmes comme deviner la traduction d’un mot de sa langue vers l’anglais (capture ci-dessous), des questions sur la chimie ou encore sur les peintres célèbres. En bref, il y en a pour tous les goûts !

freerice-site

Le site s’accompagne également de sensibilisation sur la question de l’accès à la nourriture pour tous les peuples du Monde, sous forme d’articles ou de vidéos et propose bien évidemment divers bannières à mettre sur son blog pour relayer l’information telle que celle ci-dessous :

Help end world hunger

L’interface de ce site est ultra-simple et privilégie les images aux mots (même si une explication en anglais est présente) comme vous pouvez le voir sur la colonne de gauche : il est aisé de comprendre que plus on a de réponse bonnes plus on aidera à distribuer du riz !

Le financement de ce riz provient de bannière publicitaire affichée en-dessous de chaque questions. En tout cas c’est une belle réussite et ils en sont à 54 milliards de grains de riz donnés (ne me demandez pas ce que cela fait en vrai je n’en ai aucune idée !!)

D’ailleurs n’est-ce pas un outil que tous les professeurs d’anglais devraient utiliser en cours ? Les élèves mesurant leurs niveaux grâce aux grains de riz récoltés ! Ou comment joindre l’utile au moins agréable 😉

Moi je me suis arrêté à 2520 grains de riz, et vous, vous arrivez à combien ?

jeu-freerice

[Source : ressourcesnonprofit]

Vous aimerez aussi...