Gmail et Moi : une Longue Histoire

Grand fan de Gmail je l’utilise depuis de nombreuses années, depuis quasi le début en fait, à l’époque où il fallait battre la campagne pour avoir une invitation pour pouvoir s’inscrire (encore pire que Google Wave, voyez). Et depuis 4 mois bientôt je l’utilise dans mon travail de tous les jours : plusieurs projets en même temps, de la veille, des todo…

Pleins de tâches en parallèle qui ont nécessitées une organisation digne d’une colonie de fourmi au risque de me rendre fou si mon Inbox dépassait les 20 mails à la fin de la journée.

Avec un peu de logique, de bon sens et quelques pincées de plugins on peut arriver à appliquer des méthodes éprouvées à Gmail.

Mr Geemail - MSCED 20/06

Seven_Hundred (c) Flickr

Ces prochaines semaines je vais tenter de vous prouver ça en publiant plusieurs articles sur l’optimisation de votre travail au travers de gmail (et des outils Google donc) en essayant de suivre plus ou moins ce plan :

  1. Je prends un bon départ : paramètres, filtres et labels.
  2. Par le pouvoir du plugin éternel.
  3. Utiliser Gmail au quotidien.
  4. Inbox Zéro : appliquer GTD à Gmail.
  5. Vers l’infini et au déla.

Si d’ici là vous avez des suggestions ou des choses que vous aimeriez apprendre sur Gmail et mon utilisation au quotidien en pro/perso n’hésitez pas à commenter ce billet et je tenterai d’y apporter de la matière.

Oui ce billet n’était qu’un gros teaser, ou une intro, c’est selon 😉

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. @Toutestici dit :

    Je n’utilise pas du tout Gmail je serais donc ravi de pouvoir suivre ces quelques articles pour peut être me lancer !

  2. philou dit :

    Arf, tu nous donnes envie. J’essaierai de suivre ces articles et de commenter, j’utilise Gmail dans ce mode là un peu aussi.

  3. Roland dit :

    moi j’aime pas gmail
    signe: le schtroumpf grognon (qui n’a toujours pas de compte facebook non plus 😉